malau en guyane
14 janvier 2010

Séjour de MOREAU Silvain

Le gîte est, pour la première fois de l'année 2010, à nouveau occupé. Comme d'habitude nous vous tiendrons informés de leurs virées diurnes et nocturnes en image. Programme : Jeudi 14 : Arrivée vers 16h30 avec 1 heure de retard. Tradition oblige : ptit...
20 mai 2010

Week-end humide au Brésil

Chouette, aujourd'hui, la connection n'est pas trop mal, nous en profitons pour rattraper notre retard. Et, oui nous sommes désolés mais en ce moment le Blog est moins alimenté, déjà parce que nous n'avons pas de débit et en plus, il est vrai qu'en ce...
14 juillet 2011

Séjour de la famille EON et de Jean-Luc

Pour notre plus grand bonheur, nous accueillons à nouveau 3 invités. Il s'agit de Christian et Marie-Laure EON et de Jean-Luc. Ces deux derniers étant la soeur et le frère de Viviane. Nous leur avons concocté un planning tranquile mais qui sera sûrement...
16 mai 2009

Week-end fête de la nature

Après avoir marchés 1h30 sur le sentier de montabo (CAYENNE) samedi matin, nous avons finis les pieds dans l'eau, pour les uns, et, pour les autres, séance photos. Ensuite, l'après-midi a été consacrée à visiter les ruines d'une habitation du 18ème à...
15 mars 2009

Et 1, et 2, et 1,2,3...

Trois anniversaires à souhaiter ça vaut le coup de se déplacer !!! 17, 18, 19 Mars respectivement pour Maël, Franck, et Doudou. Tout le petit monde habituel s'est réuni à la maison pour déguster un repas typiquement guyannais concocté par les dames :...
27 juillet 2010

Arrivée de la soeur de Franck

Il semblerait que les premières photos apparaissent en tout petit. Nous ne savons pas d'où cela provient. Est-ce que c'est juste chez nous ou chez vous en métropole, c'est pareil ??? De nouveaux visiteurs viennent d'arriver en Guyane. Il s'agit de la...
1 janvier 2009

BON NANNEN 2009

Après nos 89 articles et vos 157 commentaires, nous aimerions pour cette année 2009, recevoir encore plus de commentaires. Nous prenons plaisir à faire ce blog mais nous souhaiterions un peu plus d'échanges. C'est ce qui nous fait avancer et continuer...
26 avril 2009

Sentier du Mont Bourda

Ce week-end, nous avons repris le chemin des sentiers de Guyane, et plus précisément au sentier du Mont Bourda sur la commune de CAYENNE. A 106 mètre d'altitude, culmine le calvaire qui a été édifié en 1961 par une association catholique. On y accède...
3 mai 2009

Petites infos générales

Franck est parti 4 jours pour faire, à son tour, un stage forêt. Enfin, il va savoir ce que c'est d'être le cul dans l'eau toute la journée !!! Soyons réalistes, il va sûrement plus morfler que moi ... Nous verrons mercredi soir. Maël : RAS sauf qu'il...
3 février 2012

Débordés !!!!

Avec l'arrivée des ti'puncheurs, la préparation de l'arrivée de tata zèle, la préparation de notre voyage à Saint Martin, on ne voit pas le temps passer. Les ti'puncheurs sont donc bien arrivés. Une avance de 20 minutes. Une liaison directe vers leur...
27 octobre 2009

Fesses dans l'eau

Nous avons passé 2 jours, les fesses dans l'eau ; ce n'est pas pour vous dégoûter mais pour vous montrer notre quotidien !!! et, bien sur, vous donner l'envie de venir nous voir... Samedi, nous avons fêté l'anniversaire de Myriam et Fred (amie et collègue)....
21 septembre 2008

Un dimanche à la plage

Nous avions décidé de remercier le personnel du PSIG, ainsi que les épouses et les enfants pour leur accueil. Donc, le 21 septembre, direction, la plage du mont mahury sur la commune de REMIRE, pour passer une petite journée au bord de la plage. Celà...
12 janvier 2009

Les 2 ans de Lauriane

Désolés encore, nous avions fait un montage vidéo pour l'anniversaire de Lauriane : impossibilité de vous le transmettre; alors voici quelques photos et les vidéos bruts sur le jukebox; Evidement, Lauriane remercie tous ceux qui ont eu une pensée pour...
9 décembre 2009

Spécimens

Voici quelques photos et deux vidéos (dans le jukebox) de chose et d'autres que vous ne verrez pas en ce moment en métropole... Cerises pays : on en trouve 2 fois par an, en juin et en décembre. elles sont peu goûteuses mais elles donnent un jus sympathique...
9 septembre 2011

GRAND MERCI A MES FRANGINES

Une semaine, déjà, que nous sommes rentrés de Métropole et c'est reparti sur les chapeaux de roue. La rentrée pour les Loulous s'est faite tranquillement lundi à 8 heures pour tous les deux avec malgré tout deux gags : _ une voiture en rade de batterie...
3 janvier 2013

BON NANNEN

Nous vous souhaitons à tous Santé, Amour, joie de vivre, et prospérité. Pour nous, le fait marquant de cette année 2013 sera le retour auprès de vous le 20 Août prochain. Mais avant cela, il y aura les 10 ans de Maël, un voyage à Curaceo avec le parrain...
3 janvier 2009

Découverte des cadeaux

Le retour en avion a été un peu long ; nous sommes partis de Paris avec plus d'une heure de retard : dégivrage de l'avion et des pistes. Mais, lorsque nous sommes arrivés à la maison, tout a été vite oublié car Papa Noël ne nous avait pas oublié !!! N'oubliez...
15 novembre 2008

Kermesse

Une kermesse était organisée au sein de la caserne, afin de récolter de l'argent pour le noël des enfants. Comme attractions, Maël et Lauriane se sont régalés avec : auto-temponeuses, structure gonflable, tir, chamboule tout, pêche à la ligne et parcours...
21 février 2009

Promenade sur le sentier des salines

Marche d'environ 01h30 et de 2.5km, idéale pour les enfants, en bordure de la plage de Montjoly. Parcours dans la végétation herbacée de plage, , puis dans les fourrés arbustifs (végétation semi haute composée d'amandiers, pruniers zicaque, noix de cajou),...
10 août 2009

Arrivée des DEPOUILLY, article actualisé le 21/08/2009.

Après une arrivée retardée le 06 Août 2009 et un coucher de bonne heure le soir, ils ont attaqué par une petite marche le vendredi matin (Marché de CAYENNE), ensuite la plage. Des vrais gamins... Samedi matin, sentier de la mirande avec la panne de voiture....
11 avril 2010

Week-end sur ST LAURENT et ses environs

Nous avons passé le week-end dernier (03, 04, 05 Avril), trois jours au gîte Kalina à Terres rouges à ST LAURENT DU MARONI. Un carbet bien sympa avec un petit déjeuner simple mais bon. Après s'être installés, nous avons commencé notre tournée vendredi...
10 juin 2011

Guadeloupe 4ème partie

Après avoir visité "grande terre", attardons-nous à "basse terre" qui restera notre île préferrée. Basse terre se situe à l'Ouest de la Guadeloupe. Cette île possède quelques belles plages mais surtout de beaux paysages qui rappellent un peu l'ïle de...
8 février 2011

Pour Papy

Nous fêtions tous les anniversaires la première année de notre blog. Comme ça fait très longtemps que nous n'avons pas fait de clin d'œil, celui-ci est pour Papy qui fête ses 78 Ans aujourd'hui. Ses petits enfants n'ont pas manqué de lui fêter ce matin...
2 novembre 2010

Week-end au camp Cisame. 4/4

Nous clôturons avec cette quatrième vidéo, notre week-end au camp Cisame. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous le conseillons. On est bien occupé, on mange bien, on dort peu et on s'amuse beaucoup. Merci encore à toute l'équipe du camp, en passant...
26 mars 2012

Et 1, et 2, et 3 anniv

Lauriane, Maël, puis Franck, ont fêté comme il se doit leur 5, 9 et ...42 ans. Chacun à leur façon. Lauriane avec ses copines et son "amoureux". Pour l'occasion, papa et maman avaient maquillé tous les enfants. Bien sûr les filles étaient en princesse....
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.