Message de Didine

exceptionnel, sensationnel,
Il n' y a pas de mots assez fort pour d'écrire ce séjour de trois semaines.
Inoubliable, nous avons découvert au fur et à mesure les journées organisées par Franky et viviane, nous avons été de surprises en sensations fortes comme le tir de la fusée Ariane 5, un moment d'émotions intenses. Chaque jour il y avait son lot de surprises
balade sur la plage des salines = émergence des tortues ou voir une tortue luthe en phase ponte.
visite au Chou Aîe = avoir dans ses bras un mouton paresseux
Randonnées = coq de roche ( espèce rare et difficile à voir), Montagne au singe, vu panoramique sur la base de kourou et surtout une vue magnifique de la forêt
Marais de kaw = randonnée en pleine forêt primaire malgré une douche mémorable
je passe sur les repas bien arroser, que la caïpi était bonne.......je n'en dirai pas plus
Il aurait tellement à dire. Comment vous exprimer toutes les émotions que j'ai ressentis
Il y a eu également des rencontres fabuleuses : Bénédicte et Maurice où avec un accueil chaleureux nous avons manger "du jamais goûter"
Maud et Christophe, la découverte d'un endroit magnifique avec un carbet atypique
Bernard et Enna, apéritif guyannais typique, accueil tellement généreux
Grand merci également aux propriétaires des deux villas pour leur générosité, merci au patron de vivi pour le prêt de la voiture.
Comment exprimer ma reconnaissance à nos amis Franck et Viviane qui ont su nous faire partager des émotions fortes. Ce séjour restera certainement longtemps dans les mémoires de chaque participants biensûr on pourrait dire qu'il aura d'autres week-end et d'autres vacances ensemble mais comme cela là ....................
MERCI MERCI et bienvenu en Métropole
DIDINE

Message de Pascal

Malgré ma crainte de refaire des choses faites lors de notre premier séjour, c'est avec une immense joie que j'ai vécu ces trois semaines, la découverte de l'ouest de ce pays, merci encore pour le riche programme concocté par nos hôtes. Merci encore à Cathy et Bernard, pour les Villas, Bruno pour le Qaschqai, merci encore pour votre confiance. Merci à l'accueil réservé dans les endroits ou nous sommes passés, Bénédicte et Maurice, "jamais gouté", Christophe et Maud, "rhum...", Bernard et Enna," le verre de l'Amité", Marco notre capitaine, "manger c'est tricher", les collègues et vos amis avec qui ont à partagé de bons moments.
Trois semaines de connivence, de lyrisme à chaque sortie, le bonheur à l'état pur tout simplement : Roura, Balata, Matoury, Kourou, Iles du Salut, Sinnamary, Iracoubo, St Laurent du Maroni, Apatou, Mana, Awala Yalimapo, Iracoubo, passage au Surinam, marais de Kaw, ...et des moments de grandes émotions, le tir d'Ariane 5, "Jeffie" tortue Luth plage des Salines, émergence et ponte....quel frisson !!!!
Un séjour plus qu'EXCEPTIONNEL, un séjour SENSASORIEL.!!!!!
Un grand merci encore à nos Amis Francky et Vivi, MALAU, pour leur accueil, nous leur souhaitons autant de bonheur de retour en métropole.
Pascal.

Message des WARDEGA.

MERCI
Je n'irais pas par quatre chemins (même si nous avons parcouru quelques sentiers) pour vous dire un GRAND MERCI.
Ces vacances et surtout ces retrouvailles, je les attends depuis maintenant 5 ans, et voilà, aujourd'hui c'est notre dernier jour en Guyane où nous avons pu découvrir "un spectacle permanent", des moments forts en émotion (normal, je pleure tout le temps), ce fut Beauval Grandeur Nature avec en Bonus nos meilleurs amis.
Amis depuis 25 ans, de nombreuses années où nous avons partagé ensemble les joies comme les peines avec toujours une épaule sur laquelle se reposer. Jamais je n'ai vécu de telles vacances d'été et je pense que jamais je n'aurais découvert autant de choses qu'en trois semaines en votre compagnie.
Merci à Franck, merci à Vivi, merci Pascal, merci Didine et les enfants, trois semaines passées ensemble, QUE DU BONHEUR....... Avec les amis, on oublie les soucis, merci.....
Donc notre mot de la fin sera bref MERCI et ON VOUS AIME TRES FORT.

Message de Francky

     Voilà, nos derniers visiteurs sont partis avec ma petite famille qui me manque.

     Malheureusement j'ai de quoi m'occuper.

     A ce jour, les chambres des enfants sont refaites ainsi que les couloirs et les WC.

     Sinon, vous pourrez constater que l'article de nos derniers visiteurs est définitivement clos.

A ce week-end.......