Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
11 avril 2010

Week-end sur ST LAURENT et ses environs

     Nous avons passé le week-end dernier (03, 04, 05 Avril), trois jours au gîte Kalina à Terres rouges à ST LAURENT DU MARONI. Un carbet bien sympa avec un petit déjeuner simple mais bon.

P4020176
     Après s'être installés, nous avons commencé notre tournée vendredi soir par une raclette chez la famille MORAIS, avec piscine. Une pensée liquide (sans rhum !!!) pour les ex Vendômois.

P4020186 P4020220
     Le samedi, nous avons fait une virée au Surinam à Albina. Repas h'mong au marché de ST LAURENT, le midi, puis après-midi plage aux hattes à AWALA YALIMAPO. Samedi soir, soirée barbecue à la caserne de Gendarmerie de ST LAURENT avec les familles DIDE et MORAIS. Re pensée pour les ex Vendômois (toujours sans rhum !!!)

P4030269 P4030258 P4030285
     Dimanche matin, sortie pirogue sur le Maroni. Repas chez "Félicia" (Tatou et cochon bois) à ST LAURENT. Puis l'après-midi, visite d'APATOU. Un diaporama de cette commune vous attend sur notre menu de gauche. Puis le soir, repas chez nos amis kikiwinautes, avec soirée karaoké. Et dans la discussion, on se retrouve avec la maman de l'ancienne mâitresse de Maël à MATOURY, et un membre de la famille de mon ancien CB de LA VILLE AUX CLERCS. Que le monde est petit !!!!!

P4040317 P4040339 P4040368 P4040417
     Lundi matin, démontage des hamacs et matinée tranquille entre deux gouttes à ST LAURENT. Repas chez un chinois."le dragon d'or".

     Le tout agrémenté de matoutou, de mygale, et de soleil. Bref, le pied. Une vidéo est en cours de construction et fera l'objet d'un prochain article.

Publicité
Commentaires
N
Coucou !!! Bah qu'est ce qui vous prend ??? un raclette en guyane ??? z etes pas fous ??? Remarque c'est p'têt une technique pour empoisonner la mygale en cas d'attaque... Elle meurt rien qu'à l'odeur !!! Nous on reste dans le monde civilisé : on va manger des raclettes à la neige (une semaine à Orcière avec des copains, et un passage de tonton et tata) et on reviendra boulotter des salades au Mans quend le soleil refera son apparition !!!<br /> Smacks à tous<br /> Nicocolia
M
Vous me faites toujours rêver avec vos tenues estivales : moi, j'ai rallumé le feu dans la cheminée : il fait un froid de canard avec un bon vent d'Est qui revigore quand je suis en vélo ! J'ai bien planté quelques fraisiers quand le soleil a pointé le bout de ses rayons il y a une dizaine de jours mais maintenant, j'attends qu'il revienne pour planter les patates ! Ah ce que ça me ferait du bien une petite ballade en pirogue avec mes petits enfants ... que j'embrasse très fort, ainsi que vous deux, Franck et Viviane.
B
Salut de vendôme. Je me pose une question essentielle, pourquoi pas de rhum? Je pense que cela est une boutade. Connaissant les Frankissss, un repas à l'eau en amis me parait difficile.<br /> Comme l'on vous envie de vivre en tongue toute l'année. Pour nous pâques c'est gelée blanche le matin avec une T° de 6° l'après-midi.<br /> Nous avons bien pensé à vous avec Eric le vendredi soir, comme vous avez pu le voir il était difficile de taper à l'ordinateur.<br /> Une derniére question, je ne me rappelle plus de la date que l'on à fixé pour votre venu à Vendôme.<br /> Sur ce plein de bisous à tous. ( surtout à la petite blonde)<br /> PS: je viens de comprendre pour le rhum!!!!!!!
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité