Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
12 janvier 2009

Les 2 ans de Lauriane

SDC10008SDC10016SDC10028SDC10031SDC10034SDC10041

Désolés encore, nous avions fait un montage vidéo pour l'anniversaire de Lauriane : impossibilité de vous le transmettre; alors voici quelques photos et les vidéos bruts sur le  jukebox;

Evidement, Lauriane remercie tous ceux qui ont eu une pensée pour elle.

A l'occasion, un repas typiquement guyanais avait été concocté :

Apéritif :

Le Mola Mola : 6 cl de rhum, 2 cl de get 27, 2 traits de sirop de grenadine, 14cl de jus d'ananas

                                    Servir givrer

Le plat :

poulet au curry et aux poivrons : 1kg de poulet, 1 bouquet garni, 3 poivrons verts ou rouges, 1 citron vert, 3 cuillères à soupe de curry, 1 oignon, ail, sel, poivre, huile

Faites mariner le poulet pendant 1 heure avec le citron, le sel, poivre, et la moitié du curry

Faites revenir le poulet pendant 10 minutes dans un peu d'huile, verser la marinade, ajouter les aromates, les poivrons; délayer le reste du curry dans un verre d'eau et ajouter à la préparation et faire mijoter pendant 20 minutes.

Le dessert :

Tarte à l'ananas : tranches d'ananas, 1 pâte brisée, 1 crème impériale ou crème pâtissière, 4 cuillères à soupe de d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre.

Faites un caramel et faire revenir les tranches d'ananas. Dresser la pâte, verser la crème et poser les tranches d'ananas, faire cuire au four 20 minutes.

mola_molapoulet_curry_et_poivrontarte___l_ananas

TOUT ETAIT DELICIEUX !!!

Publicité
Commentaires
P
je ne sais pas si domvous a envoyez nos bon voeux mais voila c fait je vous souhaite que du bonheuret continué de nous faire rever par vos photos et vos diaposbisous a tous
S
Bon anniversaire à la petite puce.... elle est belle comme un coeur....
K
Je ne le savais pas, je viens de voir ça.<br /> Bon anniversaire ma puce, tu réalises que c'est ta fête, rien qu'à voir ta tête sur les photos.<br /> Tu es un amour petite fille, bon anniversaire ma petite lolo<br /> Bisous tout plein
M
Petite puce. Le premier sous le soleil, quel bonheur !!!<br /> Bisous à tous les 4
C
On dirait même que les couettes ont fait pousser les cheveux de Lauriane, je les trouve plus longs qu'à Noël!<br /> Je ne pense pas que, de notre côté, Julie soufflera ses bougies en robe à bretelles, et que Mathieu sera torse nu à côté mais bon l'espoir fait vivre et ça donne "chaleur, bonheur" dans notre maisonnée.<br /> Bisous à vous 4
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité