Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
20 mai 2010

Week-end humide au Brésil

     Chouette, aujourd'hui, la connection n'est pas trop mal, nous en profitons pour rattraper notre retard. Et, oui nous sommes désolés mais en ce moment le Blog est moins alimenté, déjà parce que nous n'avons pas de débit et en plus, il est vrai qu'en ce moment nous avons beaucoup de mal à nous y mettre. Beaucoup de fatigue dans l'air !!!
     Notre week-end chez Rona, à coté de Oiapoque au Brésil, avec François et Karine était  fort sympathique, mais très humide.
     Nous sommes arrivés le jeudi soir et avons commencé par installer les hamacs ; puis direction le resto où nous ne sommes pas morts de faim !!! Ni de soif d'ailleurs : notre consolation du soir après des journées humides
P5131067 P5131065P5131076P5151255P5131079P5151328P5141240P5141232
   

     Une petite dédicace spéciale pour Pascal ; nous confirmons, il n'y a que les Brésiliens qui sachent faire la Caïpirinha.

http://www.dailymotion.comwww.dailymotion.com/video/xddcgh_anniversaire-chez-rona-pascalanniversaire-chez-rona-pascal_people

     Le lendemain, nous nous sommes levés à 5h30 du matin pour partir avec notre ami Johann ( Blog à droite) pour qu'il nous fasse découvrir la faune et la flore environnante. C'était assez difficile de se la jouer discrète avec 5 enfants en vadrouille !!!
     Puis nous avons passé la journée à la Crique Minette où les enfants se sont régalés (c'est mieux que de marcher !!!)
P5141085P5141087P5141089P5141093P5141100P5141206P5141210P5141133P5141161P5141163P5141169P5141222

     Une photo spéciale pour Johann qui n'a pas eu la chance de prendre ces 2 phasmes l'un sur l'autre.

P5141104

     Samedi matin, sous un soleil radieux, nous sommes allés faire du "lèche vitrines" à Oiapoque : achat de tee-shirts de foot, casquettes, cachasse etc..

P5141190P5151312P5141191P5161362P5161363P5161392

     L'après midi, sous une pluie battante, nous sommes allés au Saut Maripa. Deux heures de marche aller et retour avec de l'eau par dessus les chaussettes !!! Parents indignes, nous étions à tordre. La déception fût encore plus grande une fois arrivés sur les lieux où nous n'avons pas pu nous baigner. La rivière était montée de plus de 1 mètre par rapport au mois de décembre et donc le débit trop fort !

P5151331P5151347P5151338

     Pour nous remettre de nos émotions, il fallait bien ça...

   P5141243P5141244P5141245

      Retour dimanche midi sur St Georges, avec un petit détour dans un petit village brésilien où ils font de jolies poteries : l'occasion d'un prochain article.

     Nous tentons un montage vidéos, les jours avenirs, pour mettre d'autres photos.

Publicité
Commentaires
M
Pardon, nous sommes en mai et, toute à la nouvelle qui venait de nous arriver, j'ai compté les jours en partant du 22 avril : maudit calendrier ! C'est donc dans 1 mois seulement que vous découvrirez votre nouveau neveu : 4 fois Mamie, samedi ça ne m'a pas réussi ! A part ça tout va bien.<br /> Je vous embrasse
V
Un grand merci pour ce verre de l'amitié qui me va droit au coeur, j'en ai encore le gout en bouche, j'en veux, il fait chaud j'ai soif.....................encore soif.............<br /> Encore merci, pour cette pensée, groses bises à tous.
T
Bah oui, vous êtes partis ... moi aussi ... pour accueillir Icilio, le 22 mai à 13 h30, une jolie frimousse, 3,6 kg, 1/2 m : rien que du bonheur ! <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
M
Oui, soleil pour nous ... enfin ! J'ai passé l'après-midi chez Sébastien et Octavie pour l'ouverture au public du site des Douves : c'est parti pour la saison culturelle 2010 (12 concerts et spectacles prévus). J'ai rencontré - entre autres - les parents Blondet qui m'ont annoncé que Cyrille a repris la danse - avec Patrick Dupont SVP - et donnera un spectacle dans sa ville le 2 juillet. <br /> Et moi, aujourd'hui, j'ai repris du galon ...<br /> Vous aurez hâte de voir ... attendez 65 jours ! Je vous embrasse.
D
de revoir ses images, que l'on encore dans la tête merci , cela donne de courage pour le reste du temps qu'il reste avant votre arrivée. j'espère que je pourrais reboire de la caîpirhina à la paille un de ces jours......<br /> Week-end très calme pour moi, pas de Mari, car après le Grand prix motos, pascal participe à une sortie solex avec ses potes coureurs.<br /> je vais profiter pour faire chauffer la CB avec les gars.<br /> bisous à bientôt
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité