Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
9 décembre 2009

Spécimens

    Voici quelques photos et deux vidéos (dans le jukebox) de chose et d'autres que vous ne verrez pas en ce moment en métropole...

SDC10050

SDC10091

     Cerises pays : on en trouve 2 fois par an, en juin et en décembre. elles sont peu goûteuses mais elles donnent un jus sympathique avec un peu d'eau et du sucre.

     Dimanche, nous avons aussi rajouté le rhum et c'était pas mal du tout !!!

SDC10117

le jus des cerises sans le rhum, pour l'instant ... la chaire est orange, ce qui explique la couleur.

SDC10113

D'autres spécimens....

SDC10121

     Nous sommes rentrés dans la saison des pluies puisqu'il pleut tous les jours depuis que Gilles et Blandine sont partis mais ça ne nous empêche pas de faire un petit plouf entre deux averses ; la température avoisine toujours les 30°sauf lorsqu'il pleut toute la journée (rarement) où là ça baisse à 24°.

Publicité
Commentaires
D
pour les petites bèbétes, je commence à m'inquiéter, surtout avec les araignées mais les cerises, vivi garde moi quelques spécimens, pour que je puisse dire j'ai mangé des cerises à Noël.<br /> j'ai hâte de vous voir et faire pleins de poutoutes à notre star Laurianne et notre super héros Maël. Me baigner entre deux averses, et découvrir votre environnement.<br /> Biensûr que nous partagerons les moments de cette visite par la webcam avec notre caro et avec les photos et vidéo de notre séjour. Est-ce que l'on reviendra ? (mystère) à suivre les folles aventures des PAGE
C
A vrai dire, je n'en ai pas croisé dans ma cour ces jours-ci mais ce matin une abeille, égarée certainement, était devant ma porte de cuisine, un 10 décembre ???<br /> Aujourd'hui grand soleil, ça fait chaud au coeur. Je réfléchis déjà pour le nouveau concours photos 2009-2010, j'ai des idées !!!<br /> J'espère que le nouveau boulot de ma Vivi se passe bien et qu'elle s'est bien adaptée, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.<br /> Gros bisous à tous les 4 et mille pensées que nous ferons passer dans les valises des Page très bientôt. On vous attend devant la Webcam.
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité