Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
12 juin 2013

Début Juin, c'est le brin !!!

     Plus que 40 jours avant d'acceuillir nos derniers invités et quels invités !!! Si tout se passe comme on le désire, nous pensons qu'ils ne le regretteront pas.

     Plus que 59 jours avant le retour des filles et de maël. Et plus que 70 jours avant le retour de Franck. Et entre temps on cartonne, on résilie, on réserve nos week-end, on achète. Bref, bien occupés !!!

     Mais ça ne nous empêche pas de profiter des derniers moments, bien sûr, sur le fleuve.     

IMG_8376 Un baby foot entre deux cartons,

IMG_8405 Pot de départ, donc apéro, repas et piscine à 29°,

IMG_8427 Un joli scarabée,

IMG_8435 Une belle eau marron comme on l'aime,

IMG_8437 Voire marron foncé, suivant l'ensoleillement,

IMG_8451 Un beau scorpion, croisé en carbet, à côté du barbecue,

 IMG_8452 Une partie de cache-cache...dans une touc !

IMG_8458 Forcément, les petits rentrent dedans, eux !!!

IMG_8456 Préparation du barbecue. Pieds nus, même pas peur!!!

IMG_8457 Ce petit coin de nature !!!

IMG_8462 Non, il ne chante pas, il frippe les os.

IMG_8468 Et puis, nous repartons vers la civilisation...

IMG_8471 ...à la queue leu leu.

     Voilà ce que l'on peut dire sur nos dernières sorties. Quand ce sera les vacances, on profitera plus de la plage, mais on n' y est pas encore. 

     D'ici là, encore des pots de départ, le spectacle de fin d'année de Lauriane à l'école, spectacle d'année de GRS, notre pot de départ, et surtout départ du container le 25 juin.  

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien cela est rigolo, Notre container part le 25 juin aussi mais pour venir en Guyane depuis Montbazon dans le 37 ...Bon carton !!!
M
Une question de Lélia : est-ce que Maël a droit à avoir un couteau (sous entendu : à table pour couper sa viande, je suppose !) parce que c'est bien long pou obtenir des "droits" de grand(e) ! Pour moi, cette fois encore : mission accomplie, après 3 jours de mamie-nounou, j'ai ramené les 2 poupées (presque) jusqu'à leur maison ... je dis presque parce que ma voiture nous a laissées en rade à 10 kms du but : la voilà chez Renault à Changé : foutu nom prédestiné : je vais devoir en changer, de voiture ! Aïe,aïe, aïe ! Apparemment, l'investissement serait aussi important (3500 € ?) pour faire réparer ma voiture que pour me faire installer une nouvelle dent (3300 €).<br /> <br /> Alors, je tends les épaules ! mais ce matin on a le soleil ici, c'est bon pour le moral, et pour les jardins encore en bon état ... parce qu'à certains endroits, ils ont eu le déluge, en particulier en Indre et Loire. Je vous embrasse très fort
C
coucou les amis,<br /> <br /> Alors là, nous sommes dans la dernière ligne droite, à partir de samedi, c'est J-30....<br /> <br /> J'ai trop hâte d'être au 22 juillet. Je suis en train de faire comme ma Didine, je liste tout pour ne rien oublier, check-up chez le médecin cette semaine, pharmacie ambulante, enfin tout pour que notre séjour se passe comme sur des roulettes.<br /> <br /> On attend également la chaleur et le soleil, car chez nous c'est toujours 2 jours caniculaires et hop, orages et on redescend à 18°C.<br /> <br /> Julie est en plein coeur des épreuves du bac, nous verrons bien le 5 juillet les résultats, et Mathieu le brevet c'est pour jeudi et vendredi prochain, mais pour lui c'est plus cool on dirait, les mains dans les poches c'est bien !!! On espère arroser tout ça ensemble.<br /> <br /> Oh un rayon de soleil, vite on en profite...........<br /> <br /> Gros poutoux à tous les 4 et à très vite.
M
Oh là là ! qu'est-ce qui m'attend ? les 5 ensemble, je les tiendrais pas .... tu m'aideras, toi Maël le plus grand ? est-ce que tu es encore un peu sage ? parce qu'il faudra protéger Lélia : exemple : voilà 3/4 d'heure qu'elle est réveillée, je l'entend là-haut qui se déplace, elle doit lire .... pendant que les 3 autres (ses parents et sa sœur) dorment dans la même chambre... très calme non ? Et devinez qui fait les confitures ??? parce que cette année, il y a des fruits à foison et il faut en garder pour ceux qui n'arrivent que dans quelques semaines, normal non ? Bisous à vous 4
C
Coucou !<br /> <br /> Profitez des barbec, on vous attend pour le plus chaud de l'année en métropole... Nous aussi on compte les jours, on n'a pas encore installé le calendrier jullet aout de Lélia, mais elle est contente de se dire que bientôt il y aura aussi Lauriane quand elle ira voir mamie... c'est cooool ! Jade elle continue sa vie de chipie, paraît qu'elle ressemble à Lauriane (ou gèle) elle va se bastonner avec Doudou Pierrafeu pas de pb, elle tape même sa mère !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tata Co
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité