Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
3 février 2012

Débordés !!!!

     Avec l'arrivée des ti'puncheurs, la préparation de l'arrivée de tata zèle, la préparation de notre voyage à Saint Martin, on ne voit pas le temps passer.

     Les ti'puncheurs sont donc bien arrivés. Une avance de 20 minutes. Une liaison directe vers leur villa avec bien sûr leur premier plouf. Regardez bien les WARPAG peut-être notre gîte d'accueil pour juillet 2013 !!!

     A leur actif, déjà pas mal de choses. Le sentier de rorota, les îles du salut sous le soleil, sortie pirogue sous la pluie, le CSG, le sentier de la montagne des singes, soir au port pour l'envol des ibis rouges et surtout farniente auprès de la piscine, arrosé de ti punch, de jambon boucané, et de bien autres choses encore.

     Ce soir, nous allons les retrouver comme peut-être ce week-end histoire de profiter de la piscine.

     Voici quelques photos de nos voyageurs.

     En attendant qu'ils partent vers ST LAURENT à partir de lundi jusqu'à vendredi, jour où nous accueillerons tata zèle et Icilio et où nous passerons tout le week-end ensemble dans un carbet en forêt, avant de finir en beauté, pour eux, par la parade de KOUROU. Eh oui, nous sommes aussi en plein carnaval !!!

     Pensez à cliquer sur la photo pour l'agrandir.

P1291791P1291792P1291786P1291787P1291788P1291795P1291798P2011817P2011852P2011828P2011833P2011837P2011846

Publicité
Commentaires
D
depuis maintenant dix jours il fait vraiment froid, la loire commence a resembler à la banquise, cela donne des images splendides avec le soleil qui brille, des température de -12 °C ce matin dans la campagne de St claude.<br /> <br /> je voudrais être plus vielle d'un an être déjà en juillet 2013, il doit faire bon vivre dans cette villa, moi aussi je réserve une chaise longue prés de la piscine. Par contre si la pluie pouvait nous oublier pour profiter à fond de la faune et flore de la guyane, c'est mieux non !!!!<br /> <br /> je vous embrasse tous et j'appellerais quand vous serais plus dispo, vous avez pas mal de monde en ce moment non !!!!! mais on pense trés souvent à vous et bon carnaval bisous
C
Ici, c'est le Nord, mais le Pôle Nord. Vent de Sibérie oblige avec un -16°C ce matin et nos 10 bons centimètres de neige depuis dimanche qui n'ont pas fondu d'un poil, enfin d'un flocon.....<br /> <br /> Ce matin avec le soleil, la neige brille comme un diamant, c'est superbe. Les Guibert qui rentrent jeudi de l'Ile Maurice, ça va leur faire tout drôle car ils sont partis il y a deux semaines, nous avions 10°C !!! Donc pour eux un écart de 45°C, ça va faire mal.<br /> <br /> Alors, pour ce qui est de la Villa, moi ça me convient tout à fait et je mets déjà une option sur la chaise longue verte à gauche (tu m'as l'air bien dedans Vivi!) Vivement les vacances 2013, ça fait rêver, en plus je serais plus en forme, donc ce sera que du bonheur.<br /> <br /> J'ai eu ma deuxième intervention vendredi, vu qu'ils m'ont repris ma cicatrice sous le bras, ça tire pas mal, j'ai l'impression d'avoir le buste en béton. Et puis je dois repasser un autre examen vendredi mais je vous expliquerai tout ça au téléphone sinon je vais prendre au moins 12 pages pour tout vous raconter entre les rdv, le chirurgien, l’ablation des fils, et blablabla....<br /> <br /> Je pense que votre pluie est chaude, nous, on préfère attendre le dégèle et on verra.<br /> <br /> Gros bisous à tous et à la famille et amis. Je vous aime très fort.<br /> <br /> Pouf, je vous envoies quelques flocons........
T
hello les guyannais !!<br /> <br /> on rentre tout juste de notre we dans les vosges et je peux vous assurer qu'il y faisait frais !!!! -15 °C !!! pas beaucoup de neige (15cm) mais rino a pû faire du ski et moi des raquettes... alors ça roule !! icilio quant à lui est resté chez papy et mamie... <br /> <br /> maintenant, ne me reste plus quà boucler la valise "été" et à prendre l'avion jeudi matin !!!<br /> <br /> énormes bisous et à très très très vite !!!
M
restons près du feu ... y a que là qu'on est bien, à admirer le paysage derrière la fenêtre, avec un peu de pitié pour les petits oiseaux qui piaillent dur parce qu'ils ne trouvent plus à manger : comme l'hiver était là à la Chandeleur, le dicton précise que ça va durer ... 40 jours ! Bravo Francine et Angélique, vous avez su vous organiser .... à condition de rester un peu plus longtemps en Guyane !<br /> <br /> j'ai une pensée pour Maël qui apprécierait la Touraine ces jours-ci !<br /> <br /> Bisous à tous
N
Ca caille !! On a 10 cm de neige ici et je crois que le boulot c'est rappé pour demain.. c'est ca de vivre à la campagne. Ca glisse sréieux même à pied !!!<br /> <br /> Bises à tous
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité