Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
29 septembre 2010

Encore un Adieu

     Voilà, la boucle est bouclée ; nous aurons perdu, avec Franck, nos 4 derniers Grands-parents lors de notre séjour en Guyane.

     Ma Grand-mère a tiré sa révérence la nuit dernière, à l'âge de 96 ans. Vous me direz, que c'est dans l'ordre des choses.

     Oui, mais quand même, on enrage de ne pas être présent dans les derniers instants. J'envie mes parents, mes frères et sœurs d'avoir pu partager ces derniers moments de bonheur...

     Parce que tu étais un vrai BONHEUR à toi toute seule. Tu n'as pas eu une vie aisée, mais ta richesse était la tendresse que tu portais aux tiens. Avec seulement deux filles, tu t'es retrouvée à la tête d'une tribut de 11 petits enfants, 25 arrières petits enfants et 3 arrières arrières petits enfants... La joie se voyait sur ton visage quand toute cette petite troupe débarquait chez toi. Tu savais recevoir et partager : un boudoir pour les petits, un verre de rosé pour les grands... LA SIMPLICITÉ, LA VRAIE VIE...

    Tu avais une forte personnalité. Tu étais curieuse de tout, et tu pouvais tenir une conversation pendant des heures. Mais ce que j'appréciais le plus en toi, c'était ton franc parlé ; tu pouvais facilement remettre une personne à sa place, et, même que, tu avais des réflexions à "ne pas piquer des vers" ! Que de franches rigolades...

     A présent que tu as rejoint Pépère, comme tu le désirais depuis un certain temps, le plus dur sera de passer devant cette maison toute vide...

Je vous garde dans mon cœur et il n'y a que de jolis souvenirs...

     Je m'envole dans quelques heures pour te donner un dernier tendre baiser.

File0001

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'étais loin, je n'ai pas pu assister aux obsèques, pourtant j'étais avec toi, Viviane, par la pensée : Angel m'avait envoyé un message. De retour hier soir, j'espérais que tu serais encore à Onzain, mais comme je te comprends ! tu as voulu retrouver ta petite famille et ton travail au plus tôt ! Prenez bien soin des petits parce qu'ils ne disent pas toujours facilement ce qu'ils ressentent dans ces cas-là (je les revois jouant avec la pompe, en été, l'an passé, rue d'Asnières)... et, grâce à eux, le soleil va de nouveau briller bientôt dans votre foyer. Je vous embrasse très, très fort.
F
au nom de tout les petits enfants, tu as rendu l'hommage que Mémère méritait,<br /> merci p'tite Soeur<br /> Bon courage pour la reprise demain<br /> Bisous à vous<br /> Francine
V
Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons.....<br /> Ta Grand-Mère qui est partie avait vécue auprès de vous une foule de moments doux qu'elle emporte avec elle dans sa nouvelle maison...<br /> Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur et votre mémoire, seront pour vous réconfortant.<br /> Toutes nos pensées sont tournées vers vous pour vous apporter réconfort dans cette nouvelle épreuve, comptez sur notre sincère amitié.<br /> Famille PAGE
S
on ne se connait pas beaucoup mais ayant perdu tous les miens je sais ce que tu ressens je pense très fort à toi, ta voisine du dessus (encore merci de nous avoir fait partager ton anniversaire)
C
Pensées très fortes pour toi ma Vivi.<br /> Sois courageuse et penses à ta petite famille que tu as laissé de l'autre côté de l'Atlantique.<br /> C'est certainement très dur quand on est loin des siens mais saches que toutes nos pensées t'accompagnent dans ce triste moment.<br /> Nous t'embrassons très fort ainsi que toute ta famille.
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité