Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
12 février 2011

Adieu, Tonton la miche

File0001

     Que l'on t'appelle tonton la miche, tonton la bricole, tonton Matra, tonton cambouis et nous en oublions d'autres, tu resteras toujours notre tonton. Une de nos dernières fêtes ensemble. Mes 40 ans chez Péperson.
     Vous aviez quitté GOMETZ LA VILLE pour MIRABEAU dans le Vaucluse, il y a déjà 25 ans. Ce département formidable, où nous avions pris l'habitude de venir vous voir régulièrement a clôturé ta vie de baroudeur mécano. Maël en gardera un très grand souvenir (son tonton bricole et sa tata vélo, piscine, voitures). Lorsque nous étions présents, j'avais plaisir à t'écouter et te voir bricoler sur les MATRA, ou autres véhicules de toutes marques. Bien sûr tu t'emportais quelques fois, mais qui ne s'emporte pas ??? Tout cela revenait au calme, autour d'un bon verre de rosé que tu savais dénicher et apprécier. Un vrai épicurien.
     Pour nous, tu resteras notre oncle à qui on pouvait demander n'importe quoi. Tu étais toujours présent et disponible. Mariage et fêtes jusqu'au bout de la nuit. Qui peut en dire autant ? Une aide pour les déménagements, une compagnie pour les vacances, un prêt de voitures d'occasion au dernier moment... Bref, le cœur sur la main et surtout toujours s'occuper les mains et l'esprit.
     La gaieté était en toi. Tu savais amuser ta galerie. Tonton Milien, d'ailleurs à côté de toi ce jour la sur la photo, en a été très souvent le témoin . Mais tout le monde y est passé. Ce n'est que tes soucis de santé ou autre que tu subissais, qui t'ont freiné. Comme tu n'aimais pas subir, c'est peut-être pour cela que tu as préféré partir.
     Bref, tu vas énormément nous manquer. Tu as décidé de partir ce 11 Février 2011. C'est ton choix. Même si nous rejoignons une question de Maël : Pourquoi ??? C'est triste à dire, mais Maël sait maintenant ce que veut dire mourir. Des petites larmes ont coulé ce matin de ses beaux yeux.
     Nous fermons, encore une fois, cette triste page en te disant, Liline, tata vélo, nous ne te laisserons pas tomber. Nous sommes loin mais tes neveux et petits neveux pensent à toi. Vivement l'année prochaine.

     Franck arrivera le mardi 15 en métropole pour en repartir le vendredi 18. Mais ce sera direction MIRABEAU.

Franck et sa petite famille.

Publicité
Commentaires
M
Ce soir, j'ai tenté de vous appeler : j'espère que Franck est bien rentré après un si douloureux périple. Nous garderons tous de Michel de multiples et divers souvenirs, la plupart du temps plutôt gais ... mais c'était avant tout une personne très sensible et fragile ! il aimait sa famille, les enfants, la compagnie en général et aurait "donné sa chemise" pour faire plaisir. Il va nous manquer à tous, mais c'est surtout ma petite soeur qui va maintenant ressentir la rudesse de la solitude à la veille de prendre sa retraite. Nous ne la laisserons pas tomber. J'espère que Maël a retrouvé sa jois de vivre au retour de son papa. Je vous embrasse très très fort tous les 4.
T
Nous gardons un bon souvenir de ton oncle, Franck et juste te dire que nous pensons à toi et ta famille pour cette grande peine que vous ressentez tous.
B
Pour ne pas se répeter, nous nous souvenons aussi très bien du Tonton, fort sympathique et plein de joie de vivre rencontré à l'occasion des 40 ans. Nous nous joignons à vous et à sa famille dans ces tristes moments. Recevez nos sincères et amicales condoléances.
L
que de très bons souvenirs de ce week-end de l'été dernier et de ce tonton accueillant. Nous nous joignons à votre peine. sincères condoléances et amitiés à vous.
V
Je me souviens de ce tonton rencontré la dernière fois au 40 ans de Franck à la campagne, la veille, soirée bien arrosée entouré des amis Gendarme et TONTON qui nous rinçaient…, un bon vivant toujours une anecdote à raconter...<br /> Ce blagueur invétéré vient de nous faire la pire de toute. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas de notre goût .Je partage une fois de plus votre peine en ce moment de deuil. Mes condoléances, à vous chers Amis et à votre famille. <br /> Pascal
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité