Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
9 septembre 2012

Et de un, carbet en septembre

     Le week-en dernier, nous sommes allés nous poser sur un site qui vient de se créer. Les carbets D'Hendy sont situés sur les rives de l'Orapu à 3/4 d'heures de chez nous sur la route de Régina.

     Un week-end, un peu cocasse, car les propriètaires (un couple d'anciens) sont complétement à la ramasse pour ce genre de tourisme. Nous avons payé cher pour une prestation que nous n'avions pas : entre autre, nous avons  dû vider les poissons et préparer le barbecue pour pourvoir manger le soir !!!! Mais, cuit dans des feuilles de bananier !!!Hummmm.

     Enfin, bref, nous avons passé un bon moment avec la famille Olivier car, nous avions les lieux pour nous tous seuls (les propriétaires étant présents que pour nous déposer la nourriture..........le peu de nourriture !!!). Cependant, nous n'avons aucun reproche à faire sur les carbets qui sont spacieux et, les espaces verts qui sont parfaitement entretenus.

 

IMG_2858IMG_2741

 

IMG_2787IMG_2797chute de pirogueIMG_2785IMG_2816

 

Nous avons ramené un régime de bananes

IMG_2914IMG_2917ramassage de coque de maripaIMG_2979IMG_2985

 

      Concernant la rentrée qui a eu lieu que Jeudi, il n'y a pas eu de soucis pour Lauriane qui a seulement pleuré d'émotion en retrouvant sa copine Ludivine. Par contre, Maël fait une rentrée décalée et donc, retournera sur les bancs de l'école demain matin : une grosse fièvre l'a cloué au lit et l'a empéché d'être présent le jour J. Il retrouve sa maîtresse de l'année dernière, ce qui nous ravit et son copain Yanis.

 

Publicité
Commentaires
M
Y en a qu'ont pas honte : prendre une photo d'un garçon en détresse ! Alors que sûrement, il(ou elle) était en sécurité dans une pirogue flottante !<br /> <br /> A part ça, de jolies photos des enfants : un Maël au sourire divin et une petite Lauriane égale à elle-même : belle même sans rire!<br /> <br /> J'ai tous les billets maintenant : train et avion, on est prêts mais comme on a une belle arrière saison, on va attendre (comme prévu) la fin du mois prochain pour vous envahir.<br /> <br /> Je n'ai plus d'ordinateur à la maison, de plus, SFR tarde à m'installer l'ADSL, mais heureusement, j'ai un bureau de secours. <br /> <br /> Gros bisous à tous les 4.
C
Alors justement, la pirogue....nous avons longuement parlé de la sortie que vous nous proposez pour l'an prochain. Nous allons en rediscuter avec Didine et Pascal car pour le moment, je vous le dis franchement, je ne me sens pas capable physiquement de suivre ce rythme pendant 5 jours, le corps ne suivra pas... Je le vois bien quand je fais déjà un peu plus que d'habitude, eh oui, la Caro s'est un peu calmée, demandez à Pascal et Didine. Donc je ne voudrais pas passer le reste des vacances couchée et à ne pas pouvoir profiter du reste.<br /> <br /> Mais je vous appelle très bientôt (par exemple le 25 sept) car dimanche nous partons en amoureux pour une semaine à Hammamet, les doigts de pieds en éventail, voyage avec mon boulot.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort et bonne rentrée à tous.
L
Tu avais quoi dans l'eau Franck ? Ou alors elle était fraiche.... Encore une jolie sortie, merci de nous faire partager ces photos.
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité