Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
16 février 2013

nous espérions...

     Nous espérions et attendions d'avoir des nouvelles avant le 15 Février pour faire un nouvel article ; mais, non, nous n'avons toujours rien à vous annoncer !!!

     Pendant, que certains s'adonnent au joie de la glisse en Métropole, nous, nous profitons des derniers moments en Guyane, malgré la saison des pluie qui est bien là. Nous venons de faire une journée carbet sur le fleuve et le retour s'est faite sous une pluie battante...c'est pas grave, plus rien ne nous arrête, du moment que l'on passe du bon temps hors caserne.

     Cette année, nous n'avons pas du tout été assidus au niveau de carnaval. Il a été beaucoup plus court : 5 semaines au lieu de 7 à l'accoutumé. Nous y sommes allés qu'une seule fois ; et, Franck est allé voir le défilé des écoles maternelles à Matoury. Nous n'avons pas pu voir celui de Maël.

IMG_6288défilé le 27/01 à Cayenne

IMG_6290

IMG_6293

IMG_6296

IMG_6297

IMG_6301

IMG_6307

IMG_6322

IMG_6330

IMG_6335

IMG_6543Défilé des écoles maternelles de Matoury le 7 Février la veille des vacances

IMG_6508

IMG_6509

IMG_6648les mariages burlesques en noir et blanc, le lundi gras

IMG_6650

IMG_6661

Publicité
Commentaires
G
Tout le monde parle de neige et de doudoune, ça fait froid dans le dos. Chez nous je crois que l'hiver est fini car je recommence les douches à l'eau froide.<br /> <br /> Nous avons aussi fait le carnaval avec l'école de Georges. Blandine met un peu de temps à faire la mise au point sur le blog, mais ca viendra.<br /> <br /> Toujours pas de news pour curacao?<br /> <br /> On attend et on voit. <br /> <br /> Au vu des commentaires, je pense que votre dernier mois va être saignant. Bon courage pour le foi. On pense bien fort à vous tous. Même aux gens de métropole.<br /> <br /> Bisous. gil.
Y
Nous avons neige et soleil, paysages morvandiaux magnifiques, depuis 3 ou 4 jours<br /> <br /> c'est gelée et soleil, avec 22 °c hier sous mon auvent !<br /> <br /> Les photos de carnaval sont superbes, et Lauriane magnifique dans ses déguisements<br /> <br /> ( surtout très mignonne même dans le plus ordinaire, une vraie miss!)<br /> <br /> j'attendais aussi l'affectation en métropole !<br /> <br /> bisous à tous les 4
M
Bon, alors on patiente ! Déjà c' est agréable de savoir que c' est la région centre, faut savoir attendre. Merci pour ces jolies photos. Naturellement, celles des petites mariées en noir et blanc ont ma préférence parce que Lauriane, quelle que soit son déguisement, est toujours très jolie. Nous ne verrons donc pas la tenue de Maël, dommage ! Mais comme il n' aime pas qu'on le photographie, je pense qu'il ne se sent pas pénalisé.<br /> <br /> Ici, c'est gelée blanche au réveil, ciel d'azur et chaud soleil tout le jour, bien agréable après plusieurs semaines de grisaille ... et ça fait patienter en attendant le départ vendredi pour les Alpes enneigées. Gros bisous à vous 4
C
Ici c'est Nez bouché et Visage pâle qui vous parle. <br /> <br /> Comme vous l'a dit Didine, après un week-end frais et fatiguant (on se fait vieux et mille excuses à mes amis pour les ronflements !!!) je reprends le boulot ce midi avec une panne de chauffage (génial !) durant le WE donc 14° C, et encore ce matin à 8h, il faisait 9°C. Le directeur a failli renvoyer tout le monde chez soi mais ça revient progressivement. Donc je garde les mêmes épaisseurs qu'aux 18 ans de Juju, 3 pulls, veste matelassée, collant, pantalon et bottes. <br /> <br /> Tout compte fait, nous ne partons pas aux sports d'hiver mais j'ai l'impression d'y être quand même.<br /> <br /> Mais le soleil est de retour donc "c'est bon pour le moral....". Magnifiques photos du carnaval, comme d'habitude. Dimanche c'était celui de Oucques comme tous les ans avec aussi de très beaux personnages vus sur la NR aujourd'hui. <br /> <br /> Je crois que je ne vais pas faire long feu au bureau et rentrer au chaud dans ma maisonnée.<br /> <br /> Vivement la chaleur du mois de juillet outre Atlantique, bientôt J - 5 mois....... On tient le bon bout. Je vous aime très fort.
D
bonjour,<br /> <br /> ça y est nous avons du soleil depuis 2 jours, il fait froid mais cela fait du bien de voir ce soleil qui nous faisait la tête depuis au moins 2 mois.<br /> <br /> Ce week-end, nous avons fait la fête pour les 18 ans de Julie W. dans une cave à Thésée où la température n'est pas montée au dessus de 15° malgré une cheminée immense, chauffage d'appoint et surtout du punch a volonté (on aura des séances photos pour votre retour). Nous avons dormis dans un gîte à proximité (pas dans des hamacs) mais nous avions des lits superposés comme en colos. entre les ronflements de Jean François (malgré sa machine) et ceux de Caro, cela fut une petite nuit. Mais nous étions content de partager ces moments avec la jeunesse. (oh! je parle comme une vieille). Maintenant c'est les vacances scolaires pour les 3 garçons de la maison moi=Boulot. Pascal prépare un concours éducation nationale (beaucoup de boulot perso) Kévin prépare ces concours aux Grandes écoles (enfin j'espère) quant à Ben, lui je pense qu'il se la coule douce.<br /> <br /> Pour ma part je ne prends pas de vacances, mais je ne pense qu'aux vacances d'été, maintenant que nous avons acheté nos billets j'ai déjà un pied dans l'avion et même en Guyane avec Vous. <br /> <br /> La Mariée est belle, les photos nous font toujours rêver et saliver d'impatience<br /> <br /> Bon !!!! la pose cigarette est finie gros bisous à vous 4 et surtout à bientôt.
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité