Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
19 août 2012

19 AOUT 2008-2013

     Aujourd'hui, nous déclenchons le compte à rebours : J-365.

     Nous démarrons notre 5ème année en Guyane, et cette fois, il n'y aura pas d'année supplémentaire.

     Nous venons de déposer notre fiche de Voeux concernant les régions où nous aimerions déposer nos valises ; à savoir les 10 premières : vous tracez une diagonale de la Bretagne à la Région PACA, et vous prenez le sud évidement. Les souhaits de Franck sont de passer le concours d'homme d'attaque et d'intégrer un GIC (groupe de maîtres de chiens). Vous n'avez plus qu'à croiser les doigts pour nous. Nous connaîtrons la région d'affectation fin Décembre.

     Nous vous remercions tous pour votre accueil ; nous avons rechargé nos batteries pour la toute "der des der". Nous allons essayer d'en profiter un maximum. Nos prochains visiteurs sont Thérèse et Antony pendant les vacances de la Toussaint. Pour tous ceux qui hésitent encore à venir, et bien c'est votre dernière chance : personne n'a été déçue de la Guyane.

     Quelques photos des principaux moments passés en votre compagnie.

IMG_1787

 

 

 

 

 

 

P7050237

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2049

IMG_2092

IMG_2107

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1818IMG_2458

P7120248 IMG_2185 IMG_1974 IMG_1979

Publicité
Commentaires
N
Bravo et merci pour votre blog. Nous envisageons de faire notre demande et sommes très attirés par la Guyane. Je suis actuellement affecté en région parisienne. <br /> <br /> Votre blog répond à beaucoup de mes interrogations.<br /> <br /> En revanche j'ai une question pour laquelle vous pourriez m'éclairer. Savez vous si il est facile pour l'épouse de trouver du travail?<br /> <br /> Merci beaucoup
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets d'intervenir sur votre blog familial (superbe je dois dire) car j'ai besoin d'aide concernant la guyane. Mon mari est aussi gendarme et nous envisageons de répondre à un appel à volontaire pour la guyan (il est d'origine portugaise). Notre crainte est le changement de vie bien sur, mais aussi la peur du danger pour nos 3 enfants (3,10 et 12ans). Est-ce si dangereux au niveau délinquance, sanitaire et sauvage ? De plus ayant eu l'expérience d'un logement minuscule en batiment vieux comme hérode, j'ai peur d'être parquée. Concernant l'école, nous savons que le niveau est bas, mais l'école privée de cayenne n'est elle pas mieux côtée ? Je travaille actuellement comme assistante administrative et je compte bien travailler là bas, est-ce difficile de trouver un emploi. Je sais que je vous assaillie de questions mais mon mari doit donner une réponse demain et nous sommes en manque d'expérience. La mutation est pour été 2013. Merci d'avance si vous me répondez, et bon courage et retour parmi les votres bientôt.<br /> <br /> Sandrine
T
j'essaye mais y a pas moyen... lauriane comme lélia = iaia....<br /> <br /> bisous à vous 4 !
D
combien de jours ils restent avant de se revoir ??? c'est beaucoup trop long, enfin il faut tenir car cela va être exceptionnel !!!!!<br /> <br /> Pour ce week-end nous auront une pensée énorme pour vous, car aprés la canicule, où là c'était bien pour se baigner, ce week-end les températures chutent a vitesse grand V, cela va être dur de rentrer dans l'eau, mais bon c'est la piscine à JF. Il a fait tellement d'effort pour qu'elle soit prête pour votre venue, il faut lui rendre hommage, je vais essayer malgrés tout de me mettre à l'eau.<br /> <br /> Votre séjour restera également dans les souvenirs coursonwardegapage des amis de plus de vingt ans même si cela fut assez court. Nous en profiterons mieux l'année prochaine.<br /> <br /> j'ai repris le boulot, mais sans grande conviction mais il faut.............<br /> <br /> je vous aime gros bisous à bientôt
C
Oui pour nous aussi le compte à rebours à commencer pour notre séjour du mois de juillet 2013..........j'attends ça depuis si longtemps et les Page aussi.<br /> <br /> Que de bons souvenirs et de bons moments passés ensemble, de très belles photos, trop court comme d'habitude mais le meilleur reste à venir.<br /> <br /> Dimanche, chez nous c'est la crémaillère de la piscine mais après 5 jours caniculaires, les températures vont chuter ce WE, on devrait être mieux dans l'eau (30°C) que dehors... nous verrons bien combien de zouzous dans l'eau vont tenir bon.<br /> <br /> Je vous embrasse très très fort...Tchoupi Tchoupi<br /> <br /> J - 325 pour nous !!!<br /> <br /> Bye bye
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité