Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
5 avril 2011

Ma-gni-fi-que !!!

     Lorsque l'on vous dit qu'il faut toujours se balader avec un appareil photo en Guyane. C'est pas des paroles en l'air !

     Il y a quelque jours, Franck a fait un aller retour sur ST GEORGES, pour le travail. Et arrivés au pk 132.7,  Franck et son collègue, Nicolas, sont tombés, sur un beau spécimen.

     Il trainait là, sur la route nationale 2. Ils pensaient qu'il s'était fait écraser, mais, que nenni, il était bien vivant. Que vous dire sur cet animal ? Si ce n'est que son nom scientifique est Corallus caninus. Un membre de la famille, une espèce de chien, nous direz-vous ? Non, il s'agit tout simplement d'un serpent et quel serpent. Un des plus beaux, aux yeux de Franck. Celui que l'on vous montre souvent dans les reportages.

     Merci encore à Ncolas, le collègue mobile, et amateur de serpent. Nous croyons qu'il n'est pas prêt d'oubler cette journée. C'est grâce à lui que Franck a pû le prendre dans les mains, enfin les bras.

     Et, selon les dires de notre ami johann, grand photographe et amateur de serpent (voir ses blogs dans la partie droite "nos amis" à johann973), il est très rare de l'observer en vie, de jour, sur une route. Il vit effectivement en hauteur et ne sort que la nuit pour chasser. Pour ceux que cela intéresse, nous vous laissons un lien.

http://www.animauxexotiques.com/serpents/boides/boa-emeraude.htm

     Merci dame nature.

     Arrêtons de parler et regardez ce petit montage vidéo.

     Un seul regret, l'appareil photo. Il nous faudrait un zoom et un appareil digne de ce nom mais qui résiste au climat de Guyane.

Publicité
Commentaires
N
Bah voui il est costaud, en plus au fur et à mesure que les photos défilent on le voit te serrer de plus en plus le bras et se recroqueviller... on se demandait comment t'allais t'en dépatouiller... En tout cas, moi c'est de loin ou alors juste lui caresser un peu si quelqu'un le tient ! FAut admettre aussi que c'est superbe d'observer une telle bête en liberté... Franchement, nous on flippe pour un orvet voir même un ver de terre (y a qu'a entendre mes gamins hurler dans le jardin de l'école quand ils en trouvent paumé dans leurs radis !!!)...<br /> SInon ici tout va bien, Louloute a fait 3 jours de tres forte fièvre sans signes autres... Le médecin nous a dit d'attendre et vu les petits boutons qui commencent à apparaitre ce soir, on se demande si ce n'est pas une roséole (c'était une hypothèse du medecin), à suivre demain matin !!<br /> BB lui va bien, Nico le sent aussi bouger depuis une semaine et Lélia est toujours enceinte comme maman !!!<br /> <br /> Bisous à vous 4
C
ça me rappelle un pithon albinos que j'avais tenu sur mes épaules il y a 8 ans en Tunisie mais celui-ci était jaune. Le vert est pas mal non plus.<br /> Francky, tu m'as l'air moins à l'aise que ton collègue mais c'est courageux, bravo. Chez nous, on peut rencontrer des lézards verts mais c'est beaucoup plus petit.... lol<br /> Un peu trop fatiguée avec ce rythme "cabarlesque", vivement ce week-end pour les vacances, pour vous aussi je crois.<br /> Nous descendons à Port-Leucate pour une petite semaine car retour le 23 pour les 40 ans de notre Didine. Puis 4 jours de boulot et c'est reparti pour mon cadeau d'anniv, la Crète. Mais j'ai hâte d'être en vacances car depuis le 25 décembre, ça fait long et je ressens la fatigue.<br /> Gros bisous à vous 4 et à bientôt sur MSN
T
il est trop beau ce serpent !!!! en plus il est assorti aux maillots de foot de mael !!! braziiiiilllll !!!!<br /> je sais pas si je l'aurais pris dans mes mains quand meme... p'tet que si vous l'aviez habillé en danseuse du carnaval de rio j'aurais fait un effort !!!<br /> <br /> gros ziboux à vous 4 et à bientot sur msn ????
M
Il vaut mieux rencontrer ces bêtes-là avec un connaisseur en effet .... l'avez-vous relâché ou bien comptez-vous le rapporter en métropole ? parce que là, avec le chauffage et l'humidité à lui assurer + les mammifères comme nourriture ... mais vous avez eu de la chance, celui-là avait dû manger avant de reprendre la route pour retourner sur sa branche ! Même si joli, moi en face, j'aurais tremblé de te voir le cramponner comme ça .... et j'espère que les enfants se méfient un peu dans cette belle nature sauvage...ment dageureuse ! Grosses Bises
F
voila une petite bête que je n'aimerai pas rencontrer sur mon chemin, et encore moins toucher. Bon sur photo c'est vrai qu'il est beau, quoi qu'on dirai un serpent extra terrestre avec sa couleur fluo, a moins qu'il n'est prit une dose de radio activité !!!<br /> Je préfère votre album de fleurs...<br /> biz
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité