Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
1 avril 2010

Arrivée des tortues luth

     Alors de temps en temps, les patrouilles de nuit au P.S.I.G sont calmes. La nuit dernière, elle l'était.
     Nous avons été sur la plage de REMIRE, plage des salines. C'est un passage qu'emprunte de temps en temps notre mauvaise faune locale, pensant être tranquille, après avoir commis leurs méfaits. A défaut d'auteurs d'infractions, nous avons eu de la chance, nous avons vu 3 belles tortues luth (entre 1.2 et 1.6m de carapace).
     Elles ont commencé à arriver, depuis mi mars, et cela devrait durer jusqu'à fin Juin. Pour ceux que cela intéressent, nous avions déjà fait un article sur les tortues en Guyane (Tag : faune. 2ème page, article du 17/04/2009).
     La première photo a bien fait rire mes collègues. En fait la mer remontant, la tortue s'est retrouvée avec les nageoires avant, dans l'eau, et d'un battement de nageoire, elle m'a aspergé de sable mouillé. Heureusement la seconde photo avec Bart était mieux.

DSCF2001 DSCF2003

     Message personnel pour Lélia COURSON : Nous allons surveiller de près les nids afin de voir l'émergence au mois d'Août, avec toi, ma petite nièce que je n'ai vu qu'en photo jusqu'à présent. Bisous.

    Sinon, nous vous informons que nous partons vendredi après-midi vers l'Ouest Guyanais. Nous allons passer 3 nuits en carbet en hamac. Les enfants nous le demandaient depuis quelques temps. Nous allons donc passer 4 jours sur les communes de ST LAURENT, AWALA-YALIMAPO, APATOU, et peut-être d'autres communes, avec pourquoi pas une visite au SURINAM.

PS : Gilles, Eric, Geoffrey, et autres anciens de VENDOME. Nous boirons un ptit punch à votre santé, en compagnie des familles MORAIS et DIDE.

Publicité
Commentaires
L
au fait !!! moi je suis une moreau, enfin c'est pas grave, j'ai jamais compris l'histoire : papa est un moreau, mais pas le frère de tata... sont fous tous ceux là !!!
L
coucou tonton !!! Bah moi je me prépare pour les tortues, je commence la course (à vos marques, prêt !!!) attention J'ARRIVE !!! dans moins de 4 mois, gaffe à tes joujous et tes plats de poisson !!! J'attends sans impatience le prochain vaccin pour venir vous voir...<br /> Bisous<br /> Lélia
C
Finalement, François va avoir des jours pour le 14 juillet. Donc, nous serons présents à la petite fête organisée pour les anniversaires....et nous serons quatre même si Nathan ne ne se rendra pas compte de grand chose !!!<br /> Bises. A+.
L
Réveil délicat ^^ On a bu un verre pour vous. Sympa de se retrouver entre ancien vendomois à des milliers de kilomètres d'ici en attendant de se retrouver au mois de juillet ici. Bizzzz
B
Comme il se doit un petit mot pour le retour de soirée. Il est trés tard et je uis tyout seul.<br /> Eric dort.*<br /> Bissssssssssssssses a+++++++++++++++
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité