Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
22 septembre 2008

le margouillas

photo_002photo_003la semaine dernière, maël en desendant de l'escalier s'écrie : "papa, j'ai vu un lézard. Là sur le mur". Lorsque je m'approche de la bête, je lui signale que  c'est un margouillas. c'est un petit lézard  qui possède des sortes de ventouses sur le bout des pattes et qui mange les moustiques. Viviane me demande alors de le mettre dehors. A mon grand regret, je le chasse. Puis, lundi de cette semaine, je le revois dans notre salon, accroché au plafond. Depuis, nous l'apercevons de temps en temps au fil des soirées surtout. il va falloir lui donner un prénom, donc on attend vos suggestions.

Publicité
Commentaires
R
en fait, il y en a des blancs, des gris etc.... il ne manque plus que les photos de ses copains maintenant !!!!!<br /> sand
N
on vous suggère le maelon comme cameleon
T
moi je me disais qu'il était un peu comme un magicien farceur... du coup je pensais à merlin...<br /> bon j'avoue, j'ai aussi pensé au père fourasse à cause de sa couleur mais comme la bête à l'air jeune....
C
J'ai bien réfléchi au prénom du margouillas, il est blanc, il est fin, il est rigolo, il se niche partout, pourquoi ne pas l'appeler FILOU. A vous de décider.<br /> On pense fort à vous. Gros bisous
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité