Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
13 septembre 2008

LE CLIMAT

On reprend le cour de notre histoire; le début reste sur l'ancien blog ( pas envie de tout recopier, impossibilité de tout rapatrier sur celui ci).

La température est de 33° la journée et de 26°la nuit, autant vous dire qu'on a du mal a se refroidir, même l'eau froide du robinet (35°) n'est pas fraîche!!! 

jusqu'à présent, nous n'avons eu que 2 fois de la pluie en pleine journée et les autres fois, la nuit. ici, quand il pleut, il pleut, on ne s'entend plus parler car les toits sont en tôle. On n'a pas le temps de sortir le tahiti douche, tout de suite après, on a le soleil.

Dans les chambres, il y a la climatisation mais finalement, on ne la met que pour Maël, car Lauriane e été malade avec, et nous, nous ne supportons pas le bruit. Sinon, sur le reste de l'appartement, c'est l'hôtel des courants d'air car il n'y a pas de fenêtre.il n'y a que des ouvertures avec moustiquaires et clayettes pour se cacher un peu des voisins : "de ce fait, on entend les voisins se laver les dents le matin"

Le seul endroit ou l'on respire, c'est au bord de la mer, donc en général, on y va tous les soirs après l'École mais maintenant on va alterner avec la piscine. on ne se pose pas de question pour rentrer dans l'eau ( ce n'est pas Saint Malo)

Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> Je viens faire un tour sur ton blog dont j'ai trouvé l'adresse sur Maguyane.<br /> Je rentre de 3 ans de Guyane.<br /> J'ai fait un blog sur notre séjour moi aussi : shareguyane.canalblog.com<br /> <br /> Je continue ma visite. A plus tard.
T
Si on entend le voisin se laver les dents, alors j'éspère pour vous que le plat national n'est pas les fayots!!<br /> bisous, à + <br /> tata tartine
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité