Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
9 novembre 2008

Stage forêt

01SDC10103Je suis rentrée entière sauf ma chaussure. Heureusement, qu'un gentil instructeur m'a prêté les siennes car sinon ça m'aurait gâché un peu  mon goût du plaisir.  J'avais une paire de tennis en recours mais il était préférable que je la garde sèche puisque nous avons passé le week-end, le cul dans l'eau et dans la boue. Nous sommes parties samedi matin vers 7h30 (voir photo ci- joint : la tenue était propre !!!) pour trois quart d'heure de route. Arrivés à Dégrad Corrèze (un village perdu), nous avons fait une demi heure de pirogue (génial !!!). Nous avons commencé les hostilités par une marche, les sacs sur le dos avec traversée d'un cours d'eau ( cette année, ils ont été sympas : les sacs sont passés en tyroliennes) ; nous,  nous étions complètement trempées  mais qu'est ce que ça fait du bien !!!! Une fois sur le site, après une heure et demi de marche, ils nous ont appris à monter notre bivouac en pleine forêt et près d'une rivière : hamac, moustiquaire, bâche  de protection, et tout ça, entre deux arbres... Après avoir perçu nos rations de combats, nous avons pu apprècier ce délicieux repas ( ah ah ah!!!!!!!). Rassemblement à 13h30, aprés avoir fait un petit tour dans l'eau ( il faut bien jouer le jeu des militaires). Pour le début des activités : quatre équipes de 10, divisées en quatre ateliers. J'ai commencé par la nautique : il fallait se laisser dériver d'un point à un autre au milieu de la rivière ( le courant était bien là). Puis, nous avons appris à sauter d'une pirogue en marche (bien sur!). Le deuxième atelier était le brancardage : nous avons appris à effectuer un brancard avec une corde, un poncho et un petit tronc d'arbre ( à vous d'imaginer à quoi ça ressemble). Nous avons transporté un faux blessé de 70kg pendant 20 minutes, évidemment dans des fossés, de la boue et des mangroves. Fin des hostilités pour la journée ; on enfile les maillots de bain, on prend ses affaires sales, un savon, et, on va dégrossir tout ça à la rivière. J'ai pu avoir ma 2ème frayeur : une arraignée d'une douzaine de centimètre est montée le long de  ma jambe. Comme d'habitude je suis restée zen et elle a passé son chemin. Les mecs nous ont dit, aprés, qu'il y avait un anaconda dans le secteur...

Soirée planteur, barbecue et animation à la militaire, suivie d'une nuit blanche en hamac (je m'en doutais). J'ai pu apprécier les bruits de la forêt ( singes hurleurs, insectes en tout genre, petites bêtes à quatre pattes qui sont passées sous nos hamacs ?????).

Dimanche matin, réveillées à 6h30 avec un petit déjeuner sans croissant (toujours les rations et oui !!!!). Après un petit tour dans l'eau, un de plus, nous avons attaqué la 3ème activité par le tir. Tir sur cible en se déplaçant en pirogue ,et après, nous avons fait du tir de précision ( je suis moyenne à ce petit jeu, tant pis !) Et, nous avons fini par la 4ème activité en beauté ( et je pèse mes mots) par le parcours du combattant ( rampé, passage d'obstacles en hauteur, pompes et j'en passe.....). Les mecs se sont délectés à nous faire rouler dans la boue en insistant sur les cheveux et le visage, bref , on a bouffé de la boue !!! Fin de la gué-guère... Nettoyage du campement, encore une petite ration, retour en pirogue et panier à salade.

J'ai passé un super week-end ; les filles étaient là pour se faire plaisir et les mecs aussi. On s'est bien amusé, on a appris plein de trucs ; J'ai plein de bleu et de courbatures mais je suis prête à revivre un moment comme celui là et pourquoi pas le partager avec vous l'année prochaine.....

J'essaie de récupérer des photos car vous comprendrez que notre appareil n'a pas suivi.

Publicité
Commentaires
T
Salut ma belle soeur!tu as bien représenté la gente féminine, y a pas que les hommes qui peuvent se croire forts!<br /> mais pour une cure balnéo, je préfère les bords de mers tranquilles, les araignées et la dégustation de gadoue, pas vraiment mon quotidien favori!!<br /> bravo! bisous!
M
Bravo Viviane : tu sembles être revenue entière - je dirais même "complète" puisque tu as découvert de nouvelles activités. Tout ceci prouve qu'en stage on ne s'ennuie pas puisque tu es prête à recommencer : à mon avis si tu aimes les bains de boue, tu pourrais t'y rouler à volonté, il doit y en avoir de temps en temps près de la caserne, peut-être même que Maël et Lauriane t'accompagneraient ! Quant aux petites bêtes ....je comprends ta méfiance !Bisous à tous les 4.
D
Franck, tu peux être fier de ta petite femme<br /> enfin, vous voyez les mecs, même les femmes peuvent aller dans la jungle. <br /> <br /> Mais Viviane, pour notre futur voyage en guyanne, tu peux oublier le projet de la jungle, avec les araignées cela ne me le fais pas....<br /> Je préfére la petite cascade tranquille tranquille...<br /> <br /> Bisous aux petits soldats
V
Rien à voir avec l'épisode kolanta !!!!<br /> suite à un soucis informatique nous n'avons plus votre adresse mail sauf ce blog, pouvez vous nous la renvoyer un grand Merci <br /> Vérooo
V
super extra géniale que tu es !!! j'aurais aimé faire un truc de ce genre, ce doit être une aventure passionnante tant qu'il n'y a pas d'épreuve avec le ... vide pour ma part.... tu es une véritable baroudeuse ! vive VIVIE !!!<br /> je t'admire !!<br /> véro
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité