malau en guyane
17 octobre 2012

Stage forêt féminin

Pour la 2ème et dernière fois, j'ai participé au stage forêt féminin. Rassemblement à 7 heures sur la place d'arme à la caserne de la Madeleine. Départ en car ( le seul confort du week-end) vers le Dégrad Corrèze à 1 heure de Matoury. Une demi heure de...
8 mars 2010

Mission en forêt

Nous parlons trop peu des missions en forêt et par la même, mettre en avant le travail des gendarmes. Franck est parti trois jours en pleine forêt (à 02h15 de route, 01h30 de pirogue et 2h15 de marche de chez nous) pour détruire un site d'orpaillage clandestin....
25 décembre 2009

Séjour des PAGE de ST CLAUDE DE DIRAY (41)

Le gîte est à nouveau complet du 20 au 30 décembre. Nous recevons en effet la famille PAGE. Cette fois-ci, fête de Noël oblige, nous allons modifier nos visites et notre parcours. Nous vous délivrons les hostilités. Ce message sera mis à jour presque...
18 décembre 2009

Tir réussi pour Ariane 5, après deux annulations

Après un tir annulé le 09 puis le 17 décembre 2009, Ariane 5 a enfin mis en orbite son satellite. Elle a en effet, fait un retour au Bâtiment d’assemblage final (BAF) entre le 09 et le 17 Décembre. Elle a mis sur orbite polaire Hélios II B, pour le compte...
7 novembre 2009

Arrivée du parrain de Lauriane

Il sont bien arrivés vendredi 06 novembre 2009. Nous sommes restés un peu à l'aéroport pour abreuver Gilles en attendant les enfants et Viviane. Et voilà le programme que l'on leur a concocté. Zen attitude... Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous...
7 octobre 2009

Les frangines en Guyane

Pour les futurs touristes. Nous vous mettons en ligne le programme que nous avons concocté pour nos seconds visiteurs : les frangines en Guyane. Les photos ont été ajoutées au fur et à mesure de leur séjour sur ce même article. Donc, nous attendons vos...
18 septembre 2009

Mana

Mana est à une 40ène de km de St laurent du Maroni et à 260 km de Cayenne. C'est un bourg qui offre l'aspect d'un vieux village avec ses maisons en bois au bord du fleuve La Mana. Le paysage est totalement différent : grande plaine ; nous sommes bien...
15 septembre 2009

Gîte Angoulême

Nous revenons sur nos sorties faites au mois d'Août avec nos premiers visiteurs : Bruno et Francine. Lorsque nous sommes allés à St laurent du Maroni, nous avons pris un gîte à Mana : le gîte Angoulême tenu par des métros ; cet endroit mérite le détour...
10 août 2009

Arrivée des DEPOUILLY, article actualisé le 21/08/2009.

Après une arrivée retardée le 06 Août 2009 et un coucher de bonne heure le soir, ils ont attaqué par une petite marche le vendredi matin (Marché de CAYENNE), ensuite la plage. Des vrais gamins... Samedi matin, sentier de la mirande avec la panne de voiture....
8 juillet 2009

soirée kikiwinautes

Samedi soir dernier, nous nous sommes réunis chez kikika41, afin de faire une surprise à David. Ce dernier venait de rejoindre la Guyane qu'il avait quittée, mais cette fois-ci avec toute sa petite famille, animaux compris. Nous parlons bien entendu des...
1 2 3 4 > >>
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.