Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
25 mai 2012

Notre voyage à Saint Martin. 1/2

     Nous vous offrons un petit retour en arrière sur nos vacances à SAINT MARTIN, petite île appartenant au département de la Guadeloupe, où nous avons plagé, siesté, apéroté, mais surtout, où, nous nous sommes très bien reposés, en compagnie de nos amis.

     Nous remercions nos deux couples d'amis de nous avoir accueillis sur leur île aux 36 plages. Nous vous rassurons, nous ne les avons pas toutes faites.

     Nous remercions aussi Eric et Anne de nous avoir hébergé à l'aller comme au retour à FORT DE FRANCE. Comme on vous l'a dit : on vous attend en Guyane, mais dépêchez-vous...

     Donc, le 23 Avril, départ de CAYENNE, vers FORT DE FRANCE. Escale chez Eric. Le 24, on redécolle, direction POINTE A PITRE (escale technique), puis redécollage, direction ST MARTIN. Arrivée avec une demie heure d'avance à ST MARTIN à l'aéroport de Grande case. Accueil, avec retrouvailles qui nous ont fait chaud au coeur. Les copains, y a que çà de vrai !!!

     Alors que dire sur cette île. Elle est bien sûr magique, grâce à ses plages et son eau turquoise, où, comme le dit si bien Lauriane : "je vois mes pieds !!!". Mais le bémol est que l'on a trouvé que la faune aquatique était moins exceptionnelle qu'en Martinique ou Guadeloupe. La réserve n'existe que depuis 1998 et avec les cyclones, cela ne doit pas arranger les choses. Mais le contrat a été rempli. Lauriane a pu nager sans brassards à plusieurs reprises. Avec Parrain et une eau claire, on ne pouvait trouver mieux, comme terrain d'apprentissage !!!

     Nous avons pu constater que lorsqu'il tombait de l'eau, St Martin n'avait rien à envier à la Guyane. En fait le problème est qu'ils n'ont pas de tout à l'égoût. Du coup, lorsqu'il pleut, les routes sont gorgées "d'eau", couleur typiquement Guyanaise. Cela nous a quand même valu sur les 12 jours, 2 coupures d'eau et 2 coupures d'électricité, chez les SCHEMBRE, car à notre gîte, aucun soucis.

     Voici donc un premier jet. Un autre article suivra. Un dossier photo est en cours. Vous pouvez d'ores et déjà le visiter. Colonne de gauche en bas à Nos Voyages : St Martin.

 
st martin 1/2

 

Publicité
Commentaires
C
Non, je veux plutot dire pour mes amies...... Nous aussi on attend le mois de juillet 2013 avec impatience, le bouquet final, c'est certain, depuis le temps que j'attends ça.<br /> <br /> Alors Didine, le prochaine fois que tu me fais pleurer devant mon écran d'ordinateur au boulot, je te mets une petite claque !!! C'est malin, mon mascara a tout coulé! Pour moi aussi ça représente beaucoup de choses et il faut se dire que le pire est derrière et que le meilleur reste à venir, déjà on aura un petit aperçu cet été pour se retrouver tous ensemble. <br /> <br /> En ce qui concerne la piscine (qui doit arriver j'espère cette semaine) et après une journée de béton grâce à une équipe de choc, de vrais amis, la dalle est enfin prête. Vivement le premier plongeon ! plouf !!!<br /> <br /> Je vous aime toussssssssssssss très fort et à très bientôt.
V
oui, vous serez certainement nos derniers visiteurs = le bouquet final tant attendu; on en reparlera fin juillet pour mettre les choses à plat : dates _ pension etc. Nous serons le premier week end sur Rennes mais nous comptons être sur le onzainois le 23 juillet. Pour Caro, il aurait fallu qu'elle fasse un stage en Guyane pour acquérir la zen attitude !!! on te souhaite du courage pour ton boulot en espèrant que cela s'arrange; bisous
D
me revoilà, il y a un moment que je ne suis pas venue sur le blogue, mais les images sont toujours aussi géniales, le dépaysement total et ça donne vraiment envie.<br /> <br /> Contrairement à certains nous on retour en Guyane, encore un année a attendre mais les wardegapage seront là, nous serons peut_être les derniers visiteurs mais quels visiteurs.... NON ?<br /> <br /> Pour nous, ça commence à sentir la fin de l'année scolaire, Pascal est dans la période des surveillances d'examens, Benjamin est en pleines révisisons Brevet des collège (à la clé si mention Bien il y aura un ordinateur portable), kévin continue ( deuxième année avec internat)Pour ma part quelques petits soucis au travail avec une collègue et une fin de saison assez difficile mais je tiens le coup,car je me dis que si je change de boulot maintenent cela sera difficile d'avoir mes trois semaines de vacances d'été 2013 pour vous et notre voyage tant attendu par moi<br /> <br /> car ce voyage représente plus encore- deux symbols forts, le premier la vraie guérisson de notre Caro et pour le deuxième nous allons chercher notre cher amis pour les rammener en métropole<br /> <br /> Mais avant cette fameuse année 2013, il y a un peit avant goût l'été 2012, je sais que cela va faire juste mais nous allons nous voir ce n'est pas possible autrement.......<br /> <br /> <br /> <br /> Je félicite un peu en retard Maêl pour c'est très bons résultast scolaires, Lauriane, une vraie championne ( sans les brassard OUAH...)<br /> <br /> <br /> <br /> les beaux jours commencent à pointer le bout du nez, vive les barbecus, Pascal, ce week-end a fait du béton pour la future piscine des wardega nous avons hâte de l'essayer...Il y avait également le gala de danse des jeunes de REV , un spectacle sympa, comme d'habitude Caro toujours sur le pont, je pense qu' aujourd'hui elle est a ramassé à la petite cuillière, On n' a pas trouvé de truc pour la faire ralentir, cela ne doit exister. Mais on l'aime comme ça NON ???<br /> <br /> <br /> <br /> que je suis bavarde, bisous à vous 4 et à bientôt
T
il est trop fort mon fils !!! à chacune de vos photos j'avais droit à l'indentification : toton, tata, ma??? (inécrivable) et surtout...iaiane !!!! ou iaia.... (j'ai l'impression que lélia et lauriane = iaia.... va falloir bosser ça cet été !)<br /> <br /> et bravo pour le choix de zic !!! icilio a dansé tout du long !!! <br /> <br /> de notre côté : tout roule, on part en vacances ce mercredi au Cap d'Agde !!! on va tenter de rattraper votre bronzage !!! (je me déclare forfait d'avance mais icilio et rino sont encore dans la course !!)<br /> <br /> ZIBOUXXXXXXXXX
N
Ca donne envie ! impressionnée par l'avion, ca doit être flippant ! Bravo à mini bichette qui devient une vraie championne de sport : escalade, vélo et natation... à quand le ping ???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tata'co
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité