Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
25 janvier 2011

Notre avenir !!!!

     Alors, pour la réponse, il fallait choisir la "d" et la "e".
     En fait, on a proposé à Franck, une place à ST MARTIN (une très belle île de la Guadeloupe), pour l'été 2011. Et, nous avons refusé. Il faut dire qu'il n'y avait que cette place de libre et nous le savions déjà depuis quelques temps. Ce qui nous a permis de nous renseigner sur cette île. Les avantages étaient les plages (36), le soleil. Les inconvénients étaient que Viviane perdait son boulot, Franck n'aurait peut-être pas eu autant de travail aussi intéressant qu'en Guyane et surtout que SAINT MARTIN reste une île. Donc, nous étions limités dans nos excursions. Nous pouvons ajouter aussi que nous perdions, trop tôt, nos amis de Guyane (cette belle équipée sauvage) et, surtout, que nous repartions pour 3 ans en outre-mer sans revoir notre famille et nos amis.
     Bref, la décision n'a pas été simple, mais, c'est décidé, nous rentrons le 19 Août 2012 en métropole. Il reste à savoir où maintenant !!! Cela nous permettra aussi de remettre à niveau nos loulous au niveau scolaire.

PC294804

PC204557

PC314921

PC314888

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> je suis militaire et ma femme à adorée ton blog car elle se pose beaucoup de question car cette été nous arrivons normalement vers le camp madeleine
L
Le mériva garé au Lamentin n'était donc pas un signe prémonitoire. J'imagine en effet que la décision n'a pas été simple mais après l'immensité de la Guyane, la promiscuité de l'île de St Martin devait faire pâle figure en effet. A bientôt...
B
Bonsoir, <br /> <br /> Je me présente Elisabeth mariée à un motard (GD, je viens de découvrir votre blog que j'ai mis dans mes favoris, car sincèrement ça à l'air très beau la Guyane...<br /> En attente une réponse du CGOM pour notre destination cette été; nous demandons la Guyane, car nous sommes un cas exeptionnel (marié 4 enfants), mon époux fait partie du reliquat de 2010 (nous serons bientôt fixer d'ici 15 js) et il paraît que le problème serait de trouver un logement, notre 1er choix se porter sur la Réunion, mais on nous a dit qu'il y aurait sûrement aucune chance, alors comme le colonel du CGOM lors de la dernière réunion chercher des volontaires pour la Guyane, mon époux n'a pas hésiter à lui envoyer un message pour postuler là bas en tant que motard (BMO), auriez-vous des éckos sur un éventuel poste de motocycliste chef ?<br /> En attendant je continue ma visite ici où il fait bon vivre et beau...lol<br /> <br /> En vous remerciant et au palisir de vous lire.<br /> <br /> Elisabeth.
T
trop bien !!!<br /> on va pouvoir organiser des combats entre cousins : les filles contre les gars !!! j'suis sure que les mecs gagneront... enfin... p'tet pas si on met des epreuves de bavardage ou de gourmandise... parce qu'on a 2 vedettes quand même chez les pépètes !<br /> quoique...si icilio garde son appetit d'ogre...<br /> gros bisous à vous 4 et profitez bien de cette année 1/2 !!!
N
Coucou les zouzous !!! BAh alors ca c'est cool... reste un an à bronzer et après vous pourrez refaire du ski !!! et oui la métropole a aussi des avantages (raclettes, tartiflette...) voui ca se voirt J'AI FAIM !!! pour moi là ca va être bientôt l'heure de faire la miss boulotte !!! (j'ai un rdv parent qui ne vient pas avant alors j'en profite pour venir vous faire un ch'tit coucou !) En tout cas sûre que vous allez encore profiter des amis sur place et l'avantage c'est que eux aussi retourneront en métropole à un moment... <br /> Enfin, 1 an et demi vous aurez le temps de faire des p'tits ou grand voyages pour profiter au max du coin...<br /> Bisous et à pluche !
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité