Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
17 janvier 2011

Recette de la tourte au saucisson

     Petite recette facile à faire même en métropole.

     Il vous faut 2 pâtes brisées, 150g de saucisson à l'ail, 1/2 oignon, 3 gousses d'ail, du persil, du persil chinois, 2 cuillères à soupe de maïzena, 1/2 verre de lait 1/2 écrémé, 1 petite boîte de lait concentré, 1 cuillère à soupe de curry, sel, poivre, piment (facultatif).
1- Poser le fond de tarte dans un moule beurré et fariné
2- Couper le saucisson en fines lamelles
3- hacher oignon, persil, piment,, râper l'ail et les faire revenir à la poêle avec le saucisson dans une cuillère à soupe d'huile
4- Délayer la maïzena dans le lait concentré
5- verser la maïzena ainsi que le lait dans cette préparation
6- délayer la poudre de curry dans 2 cuillères à soupe d'eau et l'ajouter à la farce. Saler, poivrer, laisser mijoter 7 minutes
7- remplir le fond de tarte de cette farce
8- recouvrir le tout de la 2nde pâte brisée et passer au pinceau un jaune d'œuf dessus. Enfourner pendant 1 heure.
     Cela donne ceci :

P1094998

    

     Quelques nouvelles. Nous sommes sûr à presque 99.98 % de notre avenir. Il faut toujours tenir compte des impondérables... :
a) Nous restons en Guyane jusqu'au 18 août 2011,
b) Nous rentrons en métropole le 19 août 2011,
c) Nous repartons dans un autre outre-mer à compter du 19 août 2011,
d) Nous restons en Guyane jusqu'au 18 août 2012,
e) Nous rentrons en métropole le 19 août 2012,
f) Nous repartons dans un autre outre-mer à compter du 19 août 2012.
     Nous vous laissons vous amuser avec ces réponses.
     La (ou les) réponse(s) sera(seront) donnée(s) dans notre prochain message. Est-ce que la décision que nous avons prise va vous satisfaire ?????
     Quoi qu'il en soit, c'est notre décision. Elle a été, rapide (réponse devait être donnée dans la semaine (fin de semaine dernière), mais mûrement réfléchie.
     Donc, nous attendons votre ou vos propositions.
     Pour ceux qui savent déjà, ne pas répondre, surtout la famille, en fait.
     On vous aime quand même.

Publicité
Commentaires
B
Salut les jeunes, bravo pour la recette, nous allons la mettre en pratique rapidement.<br /> Je suis comme manu, y à t-il un colis pour le résultat gagnant.<br /> nous pensons donc à la réponse C avec un billet pour un voyage assez rapide de la Guyane.<br /> LES CARAIBES.<br /> Groses bises à vous 4
M
Pour ma part je pencherais pour la d ou la c (je me rappelle plus en quelle année vous êtes arrivés en Guyane mais je penche pour une 4ème année ...) et pour la f<br /> Et on gagne quoi si on a bon ?????
C
Au fait, je parle, je parle, je raconte ma vie et j'en oublie la recette que je vais tenter ce week-end car ils annoncent du froid, ça va nous réchauffer le corps.<br /> "Robocop va bien ce matin mais bobo au genou quand même. Pour répondre à Didine, les pompiers étaient pas mal du tout, dommage le plus mignon conduisait, lol."<br /> Pour la réponse à l'énigme : D et F<br /> Mais on continuera à vous suivre même de loin<br /> Bisessssssssssssssss
M
Pas mal la recette ... mais avec l'énigme, la tarte passe inaperçue ... pourtant, avec 2 pâtes brisées, ça doit être un peu "étouffe-chrétien"; chez nous, en hiver, c'est faisable, mais chez vous, avec la chaleur, merci la digestion (mais il est vrai que vous êtes jeunes !) alors bon appétit ! je l'essayerai quand même un de ces jours parce que j'ai bien apprécié certaines autres recettes ! <br /> Gros gros bisous.
D
quelques soient les réponses, la famille PAGE sera toujours prête pour venir vous embêter où que vous soyez. Comme le dit si bien caro, l'amitié est grande partout dans le monde. Biensûr on préfèrerait vous voir plus souvent, mais c'est votre vie et on la respecte.<br /> pour les réponses, je pense à C + E,si je me trompe quelle surprise????????????<br /> Notre caro, ne manque pas de se faire remarquer, il étaient beaux et sexy au moins les pompiers lol<br /> gros bisous à vous 4<br /> ne nous faites pas trop attendre ...........
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité