Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
3 septembre 2010

Vive la rentrée

     Et une et deux...rentrées. Enfin...La première pour moi !
     Mon frère, toujours en bleu, et moi, et bien, je n'ai pas de tenue particulière.
P9032998 P9032999
     Cela commence par une belle journée ensoleillée, un transport sur MATOURY, à l'école St Michel pour déposer Maël à 08h00 dans sa classe de CE1 b, avec déjà 28° à l'ombre.
     Il s'est placé au 3ème rang. Classe de 24. Je me suis installée à côté de lui et je commençais à m'endormir. Il a une institutrice.
     Les enfants étaient très calmes. Certains baillaient, d'autres observaient tout. Bien sûr, Maël était dans la partie observateur.
P9033004 P9033006
     Puis, un monsieur (déjà le premier remplaçant de la maîtresse), à peine 15 minutes après notre arrivée, nous demande de quitter les lieux. Des petits bisous aux parents avec une petite larme qui coule de la part de Maël sous des yeux qui scintillent.
     Puis c'est la direction d'un parking à l'ombre afin d'attendre ma rentrée qui est à 09h00 à l'école des Moucayas, toujours à MATOURY. L'occasion pour moi d'amuser la galerie parentale.

P9033010

     Rentrés dans l'école, nous allons directement dans ma classe de PM A. Présentation devant ma maîtresse Chantal, qui fera le lundi et le mardi, puis le directeur qui lui, fera la classe de jeudi et vendredi.
     La maîtresse (elle est derrière sur la gauche) commence par me mettre un badge, puis demande la contribution des parents, pour aider les enfants.

      P9033014

     Vu que mon badge possède un triangle bleue, la maîtresse me donne des gommettes bleues à coller dans un cadre. Il ne faut pas que je dépasse du cadre...J'assure !!! Je prendrai ce petit carton tous les matins et le mettrais sur un panneau.
     Puis, la maîtresse nous demande de nous transformer en schtroumps. Avec papa, nous peignons une main en bleu, et nous les posons sur une feuille, où la maîtresse y a écrit papa et Lauriane.

P9033017

     Et c'est enfin l'heure du départ pour les parents, car, en fait, je m'en fichais un peu qu'ils soient là. J'ai déjà discuté avec mon dirlo. Sympa le gars.

P9033019

     Voilà pour notre rentrée. Le soir, nous sommes rentrés avec maël, bien fatigués de notre journée. Mais cela ne nous a pas empêché de jouer dehors. Vous savez quoi ??? Mon frère a déjà une petite poésie à apprendre pour Lundi. Pas moi !!!

Publicité
Commentaires
P
j'adore svp je veux faire mon rapport
C
Je vois que Lauriane n'a pas fini d'amuser la galerie et son dirlo n'a pas fini d'être étonné. Enfin, ça fait tout drôle de voir la petite louloute sur le chemin de l'école.<br /> Quant à Maël, toujours aussi sérieux dans sa tenue bleue, attention cette année, ça ne rigole plus, le CE1, tout un programme.<br /> Alors bonne rentrée à vous deux.<br /> Nous de notre côté, Mathieu a fait sa rentrée en 5ème, attention le mec, maintenant c'est choix des couleurs pour les fringues, on se la pète grave au collège. Et notre Julie, le lycée, alors là, terminé la belle vie, c'est 8h-18h tous les jours sauf le mercredi (quand même), on passe à la vitesse supérieure.<br /> Jean-François, pour lui c'est la reprise du vélo et du VTT, avec samedi dernier une sortie à Amboise nocturne, une petite chute seulement.<br /> Et puis moi, ce sera ma rentrée le 20 septembre comme une grande après un an de "repos".<br /> J'espère que l'on ne va pas faire trop d'abus avec Didine et Pascal le week-end juste avant pour que je sois en forme le lundi matin. C'est parti pour une virée sur l'Ile d'Oléron en chambre d'hôtes (avec piscine intérieure) au beau milieu d'un vignoble, le pied quoi. Mais si l'adresse est bonne, on y retournera tous ensemble, bien entendu.<br /> A très bientôt et gros bisous à vous 4.
G
Salut à vous, enfin un peu de nouvelle du froid. L'hiver pointe son nez avec de l'avance, il fait 5° le matin. Stanislas à aussi fait sa rentrée avec une petite larme car maman était là. Je vois que le petit clown vous fait passer le temps. Pas mal le coup de la main en peinture. Pour ce qui est du remplacement de la maîtresse de maël, ici nous avons des professionnels, les profs sont en grève pour le deuxième jour de la rentrée.<br /> pour info il n'y a déjà plus de rhum. Vivement la mutation.<br /> Grosses bises à vous 4.
M
Quelle organisation en effet ! De plus, vous devez obligatoirement les conduire en voiture, ils ne pourront jamais y aller en vélo ! Viviane, tu n'as plus qu'à emporter des jeux pour occuper Lauriane jusqu'à 9 h. Ici, il faudrait emporter des couvertures pour passer l'heure dans la voiture en hiver ... j'ai fait ça en attendant mes danseur(se)s à Blois et Vendôme ... fallait être jeune ! et organisée ... mais vous l'êtes ! et ces années-là passent tellement vite ; profitez-en bien. Bisous à tous les 4.<br /> ps : nous avons vraiment apprécié le "ciel bleu" !
K
Donc je vois que la rentrée c'est bien passé chez vous !<br /> vous avez donc fait le choix de mettre Mael en privé et avec une différence d' 1 heure d'embauche le matin c'est pas trop compliqué pour l'organisation ?<br /> Sinon pour nous les enfants sont bien rentrés aussi pour Océane c'est le collège avec un lever plus tôt !! Par contre pour revenir à la maison c'était plus compliqué puisque Florian n'avait pas de car pour le ramener alors sa maitresse a attrapé Océane pour attendre avec lui en attendant qu'on vienne les chercher... super !!Enfin il faut dire que le C.Général a tout chamboulé les tournées alors les chauffeurs sont un peu perdu. J'espère que lundi tout sera rentrer dans l'ordre. bisous à vous 4 . A bientôt
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité