Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
3 mars 2010

Gratin de poisson

gratin_de_poisson

     Pour changer un peu, une petite recette facile à réaliser :

1.5kg d'acoupa (ha, ha, ha, vous n'avez pas çà en Métropole) et bien, vous prenez un poison à chaire blanche et ferme.

1 oignon, 3 gousses d'ail, 3 petits citrons... verts (ha, ha, ha !!!)

1 pomme de terre voire 2 car ça ne fait pas beaucoup.

1 bouquet garni

1 piment doux ou pas (ce n'est pas grave).

poudre de bois d'inde, girofle

sel, poivre

2 oeufs

1 petite boîte de lait concentré.

     Ici, ils font toujours mariner le poisson dans le citron pendant 1 heure. Faites bouillir la pomme de terre et la mixer dans la moitié de lait concentré. faites le poisson au court bouillon et l'émietter. Hacher le poisson , les aromates, ajouter le reste de lait et les 2 jaunes d'oeufs. bien mélanger et ajuster l'assaisonnement et verser la farce dans un moule beurré et fariné. faites cuire pendant 30 mn.

BON APPETIT

PS : Nous avons reçu un message de fred à la réunion, parrain de Maël et depuis nous recevons des messages dès que nous nous connectons sur MSN, afin qu'on ouvre un fichier album facebook. Surtout ne l'ouvrez pas. J'ai été obligé de te retirer de notre liste msn et window live. Mais j'ai peur que le message ne soit déjà passé dans tout ceux qui se sont connectés avec nous depuis. Si cela te dit quelque chose, supprimes nous de chez toi.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air plutot bon ta recette! dommage que mon mari n'aime pas la poisson!!!<br /> Ici incroyable mais vrai : plus de 40 cms de neige à Canet au mois de Mars et je te dis pas la panique . la seule chose de bien c'est que je suis restée coincée à la maison ce matin; tant pis pour le travail !! quel dommage !!!<br /> J'espère que vous allez bien tous les quatre?<br /> gros bisous de nous 3
F
Salut à vous 4, nous aussi depuis 3 jours j'ai des problèmes avec MSN. Il y a trois jours nous avons reçu un message de votre part on nous demandant de visionner des photos. Je pensais que c'était un vrai message et j'ai accepté une photo. C'est après que je me suis aperçu que c'était surement un petit virus! Je pense que je m'en suis débarrasser avec Windows Live Onecare. Enfin c'est pas trop grave. Sinon on vous fait de gros bisous en espérant pouvoir se faire une webcam pour l'anniversaire de Maël. Bisous de la part des réunionnais.
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité