Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
8 février 2010

Notre nouvelle caserne depuis...le 01/08/2009.

     Après 6 mois ; durant lesquels, nous avons eu la visite de 5 familles, que nous remercions d'être venues, d'ailleurs, nous allons revenir sur ce qu'il s'est passé.

     Depuis le 01/08/2009, nous avons quitté notre caserne de la Madeleine, située à Cayenne, pour nous rapprocher de l'aéroport. Nous sommes donc maintenant à MATOURY, entre deux quartiers difficiles, à la caserne "Major claverie".

     L'adjudant Alain Claverie, promu à titre posthume au grade de major, commandait la brigade de gendarmerie de Mana en Janvier 2006, en  Guyane française. Il est décédé alors qu'il procédait avec d'autres gendarmes à l'interpellation sur le fleuve Mana d'un chercheur d'or venu clandestinement du Surinam voisin. Après avoir arraisonné la pirogue du suspect, les gendarmes rentraient vers Mana à bord de cette embarcation, mais le clandestin a réussi à faire chavirer la pirogue. Le gendarme Claverie est tombé à l'eau et s'est noyé dans des rapides dangereux.

     Nous vous laissons donc quelques photos de notre caserne ainsi que notre "intérieur" dans le diaporama "caserne de MATOURY", situé dans la colonne de gauche. Les photos datent de l'été 2009.

4 6 12

Bon diaporama.

Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> je suis agréé OM 2010 et je pense avoir gagné un sejour en guyane !!!<br /> votre blog m'a permis de découvrir les différentes casernes de Gie et les différentes activités que l'on peut pratiquer dans le département. Maintenant<br /> il n'y a plus qu'à attendre!<br /> félicitations<br /> cordialement
N
coucou !!!<br /> <br /> bah elle a l air pas mal votre caserne, on confirme donc notre squat de cet été !!! On réserve les chiottes pour 8h30 : heure du passage aux toilettes de Pinouch !!! <br /> Sinon on a une grande nouvelle à vous annoncer...<br /> on vous laisse mariner ??? sisi ! <br /> <br /> à bientôt !!!
M
Eh oui, la neige est de retour ... sauf à Vancouver ! c'est vraiment le monde à l'envers, ce soir, en revenant de Center Parc à Chaumont sur Th. j'avais l'impression de rentrer encore une fois de ma semaine de vacances dans le Massif central ! Mais pas de chance, je n'étais que chauffeur d'un petit groupe de jeunes de la commune, il faisait 0° et je pensais à Maël qui aurait pu y être ... mais voilà vous, vous avez 30° et les jeux d'extérieur sont praticables ... encore que ! j'ai l'impression que Lauriane n'est pas si sûre d'elle sur le mini-mur d'escalade, en TONGS ! Bisous à vous 4
C
Retour aux choses sérieuses, un peu d'histoire de l'Outre-Mer même si en ce moment sur TF1 tous les midis, nous avons droit à un reportage sur la Guyane. Coïncidence, alors que nous devrions être là-bas en ce moment, c'est la Guyane qui vient à nous avec de belles images...<br /> Autre chose, je m'aperçois quand même qu'il manque toujours quelque chose chez vous ! Où sont les couettes, les couvertures et les édredons. Chez nous c'est à nouveau le retour des flocons, un peu hier, apparemment un peu aujourd'hui et demain un peu plus. C'est la route de la neige qui s'ouvre à moi pour partir avec Didine et Pascal. Demain, on fait le plein de courses avec Didine, vendredi soir, je couche à St Claude et samedi 7h, départ pour une semaine de détente avec mes amis. Gros bisous neigeux à vous 4.
B
salut à vous, enfin du temps car les enfants sont partis chez les grands-parents ce midi. Vacances de Février oblige. Déjà le TPH sonne pour un apéro imprévu.<br /> Juste pour demander à Franck si la piéce no comment est sont petit coin de refuge avant le dessert.<br /> bises
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité