Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
9 septembre 2009

Matoury

2

     Nous vous présentons notre ville qui compte environs 25000 habitants. La caserne est décentrée du bourg à 3 km.

     Matoury est la première commune que l'on rencontre en quittant l'aéroport de Matoury-Rochambeau en direction de Cayenne. Malgré la présence de zones marécageuses, ses terres sont fertiles et ont favorisé autrefois la culture de canne à sucre, le coton, le café, du roucou et giroflier. c'est surtout l'agriculture qui est à l'origine de l'accroissement de la population. La commune est sans doute la plus prospère de Guyane comptant sur l'aéroport et son port du Larrivot.

     L'intérêt touristique de Matoury reste son sentier de la Mirande qui permet de découvrir Le Mont du Grand-Matoury : ses 166 Ha ont été classés en réserve naturelle en 1942 pour préserver les ressources de l'usine de canne à sucre mais celle-ci ferme 2 ans plus tard. En 2006, a été créée la Réserve Naturelle du Mont Grand Matoury : elle protège sur 2123 Ha, le dernier secteur d'importance de forêt primaire.

     Un diaporama est à votre disposition (albums photos) et nous vous présenterons notre lieu de vie, un peu plus tard, lorsque notre cuisine aménagée sera installée.... un jour peut-être...

Publicité
Commentaires
M
Contente d'avoir des nouvelles ... aussi brèves soient-elles ! on visitera Matouri bientôt, je suis vaccinée, normalement je dois passer la douane ! si la grippe H1N1 ne nous rattrappe pas au passage ... <br /> En espérant que Maël s'adapte à sa maîtresse et Lauriane à la journée continue ... quid du travail pour Viviane ?<br /> gros bisous à tous les 4
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité