Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malau en guyane
29 mars 2009

Et nous, et nous et nous

     Et maintenant à nous. Oui, parce que, quand les enfants sont à l'école ou à la crèche, eh bien nous, nous profitons des petits sentiers autour de CAYENNE. Et il y a de quoi. Aujourd'hui le sentier de la mirande, situé sur la commune de MATOURY. Nous avions fait la première partie (voir dans "nos sorties", sentier de la mirande, article du 13/02/09), et donc il ne nous manquait plus que la seconde partie. Aujourd'hui c'est chose faite.

     Alors, Viviane n'arrêtait pas de me jalouser car je voyais plus d'animaux qu'elle. Seulement, je n'ai pas toujours l'appareil photo sur moi, donc, serpents, iguanes, grenouilles ou oiseaux, ce n'était que pour le plaisir de mes yeux.

     Et bien en ce vendredi 27 mars, elle était ravie. Un peu moins après que je lui ai dit ce que c'était comme bébête, mais ravie quand même.  Il faut dire que pour mesurer ces animaux, il y a des fois on y met nos mains... Mais là Viviane ne le sentait pas. Comme quoi, l'instinct féminin !!!

     Pour la grenouille de couleur bleue, elle est urticante et toute petite. moins de 8 centimètres. pour l'autre, je cherche encore, mais elle était encore plus petite (moins de 5 cm), et viviane a failli marcher dessus. Pour la mygale, elle était énorme. L'ensemble devait mesurer à peu près 25 centimètres, pattes déployées. On vous met aussi une vidéo de celle-ci dans le jukebox. Le crabe était sous le gros arbre dont ne se souvient plus du nom. Il faut dire que la cancellière passe en dessous de cet arbre. Mais étonnant quand même de trouver un crabe à cet endroit, non...

     Pour le colibri, ce n'est que du bonheur (pour les yeux), car pour vous, il vous faut chercher. Allez bonne vidéo.

Nous vous rappelons que depuis ce matin,

vous avez maintenant 5 heures de décalage avec nous.

Nous parlons aux métropolitains, bien sûr.

Pour les "blondes", à 12h00, chez vous, il est 07h00 chez nous.

Une grosse pensée aussi à nos starlettes de Villebarou, auxquelles, viviane a beaucoup pensé hier. Reposez vous bien.

Publicité
Commentaires
T
ça y est !!!! on sait où rino sera envoyé en guyane !!!<br /> <br /> ça sera à Grand Santi !!! formidable non ??? Si j'ai bien compris c'est à 6h de pirogue de saint laurent du maroni (qui est à 4h de route de chez vous, non ?) !!! je pense que dans ce contexte, vous ne devriez pas trop vous croiser...<br /> <br /> perso, tout ce que j'espère c'est qu'internet (je rêve ???) et surtout le téléphone fonctionneront !!!<br /> gros ziboux
F
heureusement qu'il ny a pas que des petites betes (bizarres et pas toujours tres sympathiques )à voir en Guyanne, parce que sinon je ne sais pas si on irait..<br /> a+
C
Des amies qu'on aime bien mais de loin, belle bête la mygale, impressionnante la grenouille schtroumpfette...<br /> Comme tu le dis si bien, les starlettes doivent se reposer après un premier cabaret très apprécié. Je ne sais pas comment va Didine mais moi de mon côté, je suis bloquée du dos, donc repos pour samedi prochain.<br /> Bonnes vacances à vous 4. Gros bisous
malau en guyane
  • Après quelques années d'attente, nous voici en outre-mer et plus précisément en Guyane à CAYENNE, pour raison professionnelle. A travers ce blog, nous voulons surtout faire profiter à notre famille et à nos amis notre vie en Guyane.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité